Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar perguil45
07 Avr 2010, 23:29

Bonsoir

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
Il n'aura plus qu'à faire une petite cure du côté de Castel-Naudari où il ont une petite spécialité de Haricots blancs à se faire péter la sous-ventrière. :coeur1: :coeur1:

Très bon la cure à Castel -Naudari

L'ami Piko ne doit, lui non plus, pas être très loin, je l'entends derrière la porte, il s'apprête à toquer. Il est parti le 2 pour une petite semaine. J'ai cherché cette ville sur le net mais je ne l'ai pas trouvée :mdr2: :mdr2: :!: :!: :!: et sur glouglou.map :mdr2: :mdr2: :mdr2: :!: :!: :!:
Peut-être que lui aussi est parvenu à 8 au 6-2008 :?: :?: :?:Ce serait super :D :D

c'est lheure :dodo: :dodo: :dodo:
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar bogie-wogie
09 Avr 2010, 23:57

I'm back ! :hinhin depuis cet après-midi. Mais comme j'ai mille bornes dans les jambes (dans les roues à vrai dire, mais il faut quand même appuyer sur la pédale d'accélérateur... et occasionnellement de frein aussi, ça sert parfois) je vais être bref ce soir et ne reprendrai les affaires sérieuses que demain dans la journée.

Je vois que vous n'avez pas chômé. Moi non plus puisque entre deux visites (une chez des amis, l'autre chez WHSmith ou chez Waterstone, au choix - j'y reviendrai plus tard) j'ai eu le temps de cogiter sur ce type de problèmes d'une manière plus générale.

Une de mes conclusions est que pour le problème 5.287 il n'est effectivement pas possible de descendre en dessous de 7 manoeuvres et ma règle devra donc être révisée. Trop long à décrire en détail ici et ce soir.

Pour le problème 6.2008, ma meilleure solution est aussi de 8 manoeuvres et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux (mais sait-on jamais ?) Dès que piko30 sera revenu nous comparerons nos solutions. Et j'en profiterai pour vous poser un problème quelque peu différent, emprunté à mon propre réseau. :hinhin

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
11 Avr 2010, 01:00

Pas très actif le forum en ce moment (tout le monde en vacances ?...)
Je vais en profiter pour parler des miennes, en Outre-Manche (que j'ai pas vue puisque j'étais en dessous). Comme je le suggère dans mon message précédent, je suis passé chez Waterstones : ce nom barbare, pour ceux qui ne connaissent pas, représente l'une des (sans doute LA) principales chaînes de libraires GB. J'y ai déniché le bouquin suivant...

Freezer1.jpg

Vous me direz que sa place est plutôt sous la rubrique "Un peu de Lecture" :gne: Oui, mais... il y a des pages comme celle-ci :

Freezer2.jpg

Des manoeuvres ! Mais alors c'est bien pour nous ! :ange:
Il s'agit d'un ouvrage (signé Cyril Freezer, un très grand modéliste britannique, hélas disparu en mai 2009) extrêmement intéressant sur la conception de réseaux en vue de leur exploitation. Certes, c'est basé sur la pratique britannique, mais beaucoup de choses sont facilement adaptables à la culture seuneuceufesque. Les manoeuvres ne diffèrent à vrai dire pas tellement de part et d'autre du Channel...

Pour compléter ce petit reportage, voici en prime gratuite deux photos prises lors d'une visite à Godalming, pas très loin de là où habite ma fille.

Godalming1.jpg

Godalming2.jpg

Elles sont, à mon avis, assez représentatives des chemins de fer britanniques d'aujourd'hui : pas très variés si ce n'est les couleurs. :H2: Je n'ai par exemple toujours pas compris les différences entre une automotrice de type 444 et une de type 450 :ggg: Enfin, ce n'est pas ça qui m'empêchera de mourir idiot... :diable:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar luc
11 Avr 2010, 12:05

:shock: Ooohh mais je n'avais pas vu ce chouette fil!

Je viens de lire tout et de faire certains exercices, c'est passionnant!

Même si je n'interviens pas beaucoup, sache que je suis là, au premier rang avec ma tasse de café! :cool:
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar pierre du rail - 61
11 Avr 2010, 14:24

Bonjour
luc a écrit: :shock: Ooohh mais je n'avais pas vu ce chouette fil!

Bienvenu luc, j'espère que d'autre vont suivre ton exemple. :applause: :applause: :applause:
Et merci à BW pour son travail. :coeur1: :coeur1:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
13 Avr 2010, 01:00

Bienvenue parmi les accros de la manoeuvre, Luc. J'espère qu'à l'occasion tu seras tenté de participer...

Pour l'instant c'est plutôt calme. Qu'est-il arrivé à piko30 ? Il disait partir pour une semaine : cela fait plus longtemps que ça maintenant, non ? Je propose d'attendre encore un peu, disons jusqu'au 13 dans la soirée, puis de donner la solution des problèmes 5.287 et 6.2008 (qui ont à présent suffisamment traîné) afin de passer à autre chose.

Si on ne manoeuvre pas nos petits ouagons régulièrement il vont bien finir par rouiller :siffle: :siffle:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

13 Avr 2010, 08:48

Bonjour,
bogie-wogie a écrit:Si on ne manoeuvre pas nos petits ouagons régulièrement il vont bien finir par rouiller :siffle: :siffle:

C'est surtout nos neurones qui vont rouiller :!: :!: :!:
Quant à notre ami piko30, je l'ai vu passer hier soir sur le forum :?:
Si les petits hommes verts peuvent nous faire un peu de réclame pour ce fil, ce serait bienvenu. Merci à eux. :yin :yin :yin
Cordialement.
Pierre
P.S. Dernière visite ce matin à 7h12, il est bien revenu

Hohé, piko30
235172.gif
nous sommes là, nous t'attendons ...
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar piko30
13 Avr 2010, 12:59

Coucou, oui je suis rentré hier soir, et pendant mes congés je n'est pas bûché sur les petits problèmes :oops:
Alors envoyez les réponses, je me rattraperais sur les prochains :siffle:
Il me reste encore 250 messages à lire.....
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar perguil45
13 Avr 2010, 13:07

Houuuuu houuuuu Piko 30 :!: :!:

Bonjour a tous

luc a écrit::shock: Ooohh mais je n'avais pas vu ce chouette fil!

Même si je n'interviens pas beaucoup, sache que je suis là, au premier rang avec ma tasse de café! :cool:

Bienvenue Luc :cool:

Bon retour de chez les grands bretons grand maitre Bogie-Wogie
Nous sommes impatients de reprendre nos petites manœuvres avant que nos neurones s’engourdissent :yin

Ps : vous avez vu il est 13h00. Je peux enfin accédé au forum depuis le travail !! :D :D :cool:
Alain
Perguil 45
perguil45

13 Avr 2010, 14:08

Bonjour,
perguil45 a écrit:Ps : vous avez vu il est 13h00. Je peux enfin accédé au forum depuis le travail !! :D :D :cool:

C'est autorisé depuis le travail :?: Bon moi j'y retourne, surtout que mon patron n'est pas commode :!: Mais, c'est moi le patron :mur: :mur: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Purée, les retraités on ne peux plus les tenir :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux