Réseau Dabent (était : « Graviers »)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Graviers

Messagepar gib
11 Nov 2008, 19:09

Dabent a écrit:mais regarde la photo comme ca ca fait plus vrai et pas besoin de faire le plan!

Justement, je trouve les courbes un peu irrégulières ...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Dabent
11 Nov 2008, 19:10

oui mais comme mon reseau comportera du relief ca prendra quand meme de la place.La avec mon systeme de petit carre je peux les ranges facilement ou je veux!
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar Dabent
11 Nov 2008, 19:10

pourquoi elles seraient irregulieres?moi jles trouve pa mal
Modifié en dernier par Dabent le 11 Nov 2008, 19:11, modifié 1 fois.
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar gib
11 Nov 2008, 19:11

Sauf que tu va être embêté pour les raccordements électriques ...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar gib
11 Nov 2008, 19:12

Dabent a écrit:pourquoi elles seraient irregulieres?

Parce qu'un cercle c'est pas un ovale, et les rails sont prévus pour faire des cercles !
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Dabent
11 Nov 2008, 19:14

ba quand elles seront fixer bien ca fera un cercle!c'est normal la que ce soit pas parfaitement rond!
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar gib
11 Nov 2008, 19:16

Et pour qu'un train électrique roule correctement, il lui faut une surface plane, et des rails bien alignés et bien fixés.

Je parie que tes rails ne sont pas tous fixés ensemble correctement. Essaie déjà d'arranger ça.

Bon courage, je dois me sauver, je vais à une soirée opéra. Amuse toi bien.

p.s. Au fait, tu habites où ?
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Dabent
11 Nov 2008, 19:17

j'habite a Paris.Bon ok je fixe bien les railles!
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar BRUNO L
11 Nov 2008, 19:42

Pour aider notre ami a faire son réseau, je me permet de mettre quelques photos du réseau de démonstration que l'Association Landaise est en train de construire . Le plateau en contre plaqué de 10 mm mesure 2 mètres sur 1,20 mètre. Il est a deux niveaux avec des rampes de 2,5 cm par mètre, rayon de courbes 50 cm. La voie est posée sur du liege de 2 mm et fixée avec des pointes en laiton. Une voie est prévue pour raccorder ce réseau au grand réseau industriel utilisé pour les expos. Nous nous servons de ce réseau pour essayer le matériel et un autorail 2400 Electrotren roule sans problème sur les courbes de faible rayon ( pas moins de 50 cm ! ) Bien cordialement et bon courage . B L
Fichiers joints
PHOTOARCHIVES_2008_2_013_resized_by_rdd.jpg
PHOTOARCHIVES_2008_2_014_resized_by_rdd.jpg
PHOTOARCHIVES_2008_2_015_resized_by_rdd.jpg
PHOTOARCHIVES_2008_8_182_resized_by_rdd.jpg
PHOTOARCHIVES_2008_8_183_resized_by_rdd.jpg
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar romain
11 Nov 2008, 19:58

Le mieux c'est de prendre des semelles de lieges de 5mn avec les bords bisautés, ensuite tu colles les rails avec de la colle à bois ou de la colle néoprene( plus besoin de clous.. systeme pourri) et apres tu fais ton ballaste.
Je te conseil fortement le woodland scénic médium, il est de très bonne qualité et il est très fin d'aspect.
Après à toi de choisir la couleur qui te convient le mieux par rapport à ce que tu veux faire, voie principale, voie de service, de voie de dépot...

Hésite pas à demander, d'ailleur je vais bientot avoir une technique pour éviter l'eau et le fameux produit vaisselle , l'asprect sera plus jolie et ça ne fera pas "PATE"

Je viens de voir la photo de ton réseau, je pense que le mieux c'est que tu fasses du N vue la faible plaçe que tu as!
romain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux