Schéma réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Schéma réseau

Messagepar jojo86
07 Oct 2010, 22:36

Merci beaucoup...

Je dois dire que ce qui m'ennuie c'est la flèche bleu... Je ne vois pas comment remédier au problème...
Vous avez des idées?

Ce n'est pas simple... Peut être que je devrais tout supprimer et tout reprendre à 0...
jojo86
 
Messages: 444
Enregistré le: 27 Sep 2010, 11:22

Re: Schéma réseau

Messagepar domi
07 Oct 2010, 22:43

Relis attentivement la suggestion de Bogie-Wogie ci-dessus, elle a le double avantage de résoudre ton problème de pente et de donner à ton réseau un aspect moins .... comment dirais-je, "monotone". ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5624
Âge: 60
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Schéma réseau

Messagepar Rockandrail
07 Oct 2010, 22:43

Comme l'a indiqué BW, les voies qui quittent la gare par la gauche, au lieu de les laisser à plat, tu les fait monter en rampe de 3%. De ce fait, les voies arrières seront plus haute que les voies en gare, ce qui donnera davantage d'effet de profondeur au réseau. Ta halle à marchandise se trouvera elle aussi surélevée.
Ensuite, la voie que tu faisais passer en dessous de tes voies en gare, tu continues à la faire monter en rampe de 3% et tu la fait passer au dessus, sur un pont métallique, par exemple. Enfin, cette voie ayant franchi les voies en gare, tu la fait redescendre sur la partie en L par la droite et tu boucles à l'arrière.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18488
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Schéma réseau

Messagepar XTof_vl
07 Oct 2010, 22:49

Peut-être aussi mettre moins de voies, et prévoir une gare cachée (au moins une) pour ranger des trains.

Que veux-tu faire avec ton réseau? Des manœuvres, des circulations? Cela influencera le tracé de ton réseau.

Tu n'es pas obligé de boucler ton réseau, et tu peux faire un réseau de manœuvres avec quelques embranchements particuliers.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Schéma réseau

Messagepar jojo86
07 Oct 2010, 23:00

Je souhaite faire des circulations sur le réseau, faire tourner les trains...
Ensuite
Rockandrail a écrit:Comme l'a indiqué BW, les voies qui quittent la gare par la gauche, au lieu de les laisser à plat, tu les fait monter en rampe de 3%. De ce fait, les voies arrières seront plus haute que les voies en gare, ce qui donnera davantage d'effet de profondeur au réseau. Ta halle à marchandise se trouvera elle aussi surélevée.
Ensuite, la voie que tu faisais passer en dessous de tes voies en gare, tu continues à la faire monter en rampe de 3% et tu la fait passer au dessus, sur un pont métallique, par exemple. Enfin, cette voie ayant franchi les voies en gare, tu la fait redescendre sur la partie en L par la droite et tu boucles à l'arrière.

J'ai bien compris qu'il serait bon de surélever les voies du fonds c'est une bonne idée... Mais en revanche, je ne saisi pas trop... quand tu me dis : Enfin cette voie ayant franchi les voies en gare, tu la fait redescendre sur la partie en L par la droite et tu boucles à l'arrière...
Cette voie était prévue pour passer par dessus les deux autres (mais sur le schéma c'est le contraire). mais je ne vois pas comment reboucler par la droite...

Merci de ton aide !
jojo86
 
Messages: 444
Enregistré le: 27 Sep 2010, 11:22

Re: Schéma réseau

Messagepar Rockandrail
07 Oct 2010, 23:05

Je pensais que tu voulais faire passer ta voie sous la gare.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18488
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Schéma réseau

Messagepar jojo86
07 Oct 2010, 23:30

Ah mince... Désolé de ne pas avoir été claire à ce sujet...

Je vais réfléchir en augmentant la hauteur des voies du fond. (avec du Poly Extrudé???)
jojo86
 
Messages: 444
Enregistré le: 27 Sep 2010, 11:22

Re: Schéma réseau

Messagepar POMidi
08 Oct 2010, 10:23

Par exemple. Bonne solution: cela se travaille très bien et n'a pas les inconvénients du polystyrène expansé qui fait se désagrège en petites boules très électrostatiques.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Schéma réseau

Messagepar domi
08 Oct 2010, 11:28

jojo86 a écrit:Ah mince... Désolé de ne pas avoir été claire à ce sujet...

Je vais réfléchir en augmentant la hauteur des voies du fond. (avec du Poly Extrudé???)


Il y a les "risers" ("réhausseurs") et les "inclines" (rampes) de chez Woodlands Scenics. Les inclines sont dispos pour des déclivités de 1, de 2 ou de 3%. Ces risers et inclines sont réalisés en poly expansé (pas grave dans ce cas car il n'y a pas grand-chose à couper le cas échéant, donc ça n'implique pas trop de boulettesde poly).

Ca se présente sous forme de "chenilles" que l'on fixe selon le tracé prévu de la voie. Je n'écris pas avec mon ordi habituel ce matin donc je ne peux pas mettre de photo, j'essaierai de le faire ultérieurement.

En attendant voici le lien:

http://woodlandscenics.woodlandscenics. ... rainSystem

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5624
Âge: 60
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Schéma réseau

Messagepar jojo86
08 Oct 2010, 12:57

Et pour ces chenilles, il n'est pas possible de les confectionner soit meme? En poly extrudé? Je pensais le faire dans les plaques de poly...

Sinon, par rapport a la position de la gare c'est genant ou pas?
jojo86
 
Messages: 444
Enregistré le: 27 Sep 2010, 11:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités