Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Tram47
05 Fév 2025, 14:58

Merci, je ne connaissai pas ces petits engins qui semblent très pratiques.
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne et Gascogne ,réseau "MOMI International"
Tram47
Voleur de microscope

Messagepar Didier
05 Fév 2025, 16:36

juzans95 a écrit:Bonjour à tous
Pour la catenaire :chacun fait ce qu'il veut

C'est tout ce que je défends.
Content que tu aies trouvé une autre solution pour poursuivre ton idée pour ton réseau ! :cool:

juzans95 a écrit:Oui merci a Didier
:)

Y a pas de quoi ! ;)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Vaporiste
05 Fév 2025, 16:55

J'avais toujours soudé ma caténaire avec de la soudure électronique mais en bon électronicien je n'ai JAMAIS utilisé vos produits de plombier et je n'ai jamais eu le moindre problème. La bonne soudure ne contient que de la colophane.

___
CS
Vaporiste

Messagepar Rockandrail
05 Fév 2025, 17:03

J'ai d'abord essayé la soudure à la colophane pour électronique. Mais je n'ai jamais réussi à souder de l'acier avec.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Comme on dit dans le Valais, ne confondons pas: "je végète à Brig" avec "je végète à Sion"
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
06 Fév 2025, 11:32

Et voici l'épisode 7. Changement de thème : "autorails et navettes" !

Première partie :
phpBB [video]
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar DYLLINGER
06 Fév 2025, 11:50

Je viens de la voir et j'ai adoré ! Génial cette vidéo !! On re-découvre des parties du réseau que j'avais oublier et voir ces petites manœuvres et jouissif ! Prochaine vidéo, train de marchandises au départ du dépôt du niveau inférieur avec traversée des rampes pour rejoindre le réseau ?
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar Rockandrail
06 Fév 2025, 13:19

Tout pareil. J'avais oublié la petite gare des autorails. Elle est formidablement bien réalisée. :cool:

J'ai vu aussi, Didier, que tu avais laissé les moteurs d'aiguilles apparents. De quoi faire hurler les intégristes mais tellement plus pratique pour les interventions. J'ai dû déferrer tout mon réseau pour réparer les moteurs d'aiguilles qui étaient implantés sous le ballast.

Une autre mention toute spéciale à la variété infinie d'autorails qu'ont connus les chemins de fer Français. Sur mon réseau Belgo-vaguement Allemand, je suis très limité car il n'y a pas grand chose de ce type qui a circulé. Il faudrait que je décrète, en tant que Prince héréditaire, que la Principauté a décidé de s'équiper en autorails de construction Française. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Comme on dit dans le Valais, ne confondons pas: "je végète à Brig" avec "je végète à Sion"
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
06 Fév 2025, 21:22

DYLLINGER a écrit:Je viens de la voir et j'ai adoré ! Génial cette vidéo !! On re-découvre des parties du réseau que j'avais oublier et voir ces petites manœuvres et jouissif ! Prochaine vidéo, train de marchandises au départ du dépôt du niveau inférieur avec traversée des rampes pour rejoindre le réseau ?

Merci pour votre enthousiasme, les amis !

Pour les moteurs d'aiguille, Rock : c'est exactement ça que j'ai voulu éviter. D'autant que ces aiguilles sont très efficaces, mais sont malgré tout assez sensibles à certaines toutes petites choses...

Le départ du niveau inférieur (et même depuis le niveau N-2), les méthodes d'accès A/R entre niveaux : c'est déjà dans la boite, Cédric ! Aujourd'hui même j'ai eu une idée (acrobatique...) pour partir de N-2, et j'ai intégré une technique (dite pompeusement "remappage temporel") pour bien faire passer en vidéo cette remontée à la surface. Tout cela donne des points de vue nouveaux, et montre les usages du réseau, avec ses plaisirs (quand tout marche aux petits oignons !).

Pour la suite ce sera un deuxième et dernier épisode "autorails" (comme pour les vapeurs), puis ce sera le tour... des "belles étrangères" (une au moins, j'en suis certain, plaira beaucoup au Prince). D'autres thèmes suivront, qui sont en cours de finalisation. Plus que jamais : "A suivre !".
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar DYLLINGER
07 Fév 2025, 00:55

Vivement la suite alors !
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar bnicolas1987
07 Fév 2025, 15:17

Pour les moteurs d'aiguille, nous les avons mis dessous au club, mais ils sont tous accessibles directement sans devoir toucher à la voie.
Pour le décor on fera de manière à ce que ce n'a gêne pas l'accès ou du décor démontable facilement.
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux