Bonsoir à tous les amis du forum,
Mon petit réseau HO,analogique,est équipé de rails PECO et d aiguillages INSULFROG PECO et ELECTROFROG PECO. Quand j ai remonté mon réseau, je me suis un peu mélangé "les pinceaux "comme on dit, avec les aiguillages. Je ne me souviens plus lequel coupe le courant par exemple, si un train A circule sur la voie 1,le train B arreté sur la voie 2 parallèle(les 2 voies étant reliées entre elles par les aiguillages d entrée et de sortie),ne doit pas partir, ne doit pas avancer, logiquement, le courant étant coupé selon la position de l aiguillage, et laisser passer le train A sans problème. Si ce cas de figure fonctionne bien sur des voies de triage ou de mon dépôt,j ai des problèmes avec une voie en gare. Du coup, je dois démonter mais je voudrais remonter avec les bons aiguillages(INSULFROG ou ELECTROFROG?)Si quelqu un a la réponse ou un conseil, je suis preneur et je remercie à l avance tout le monde. En attendant, bonnes fêtes à tous.
Patrick
PS :J espère que je suis assez clair dans ma demande. On m a parlé d éclisses isolantes avec un interrupteur mais je sais que ça fonctionne bien avec le bon aiguillage coupeur de courant selon sa position.