par Jean Paul
27 Mar 2016, 15:01
Je continu sur ce post qui concerne mon ex réseau de jardin.
Ici on est en gare, certes le bâtiment à droite n'est pas jojo en faits c'est ma première billetterie, car l'entrée du parc était libre, et bien sur quand il y a trop d’abus, on finit par changer les choses : Canisses entourant le parc fixés sur les grilles de clôtures, et billetterie déplacée sur l'entré du parc, de faits ce bâtiment billetterie est devenu un range bordel, en faits conçu dans le sens poste d'aiguillages (fictif) c'est plus un dispatching protégé des conduits électriques internes au réseau et du réseau d'eau d'alimentation de la grue hydraulique en gare pour les locos vapeur.
Le second cliché est le bâtiment atelier du réseau, avec une voie le traversant en double écartement, suivis d'une plateforme bétonnée munie d'un élévateur de voie encastré, pour travailler plus aisément sur les engins lourds, le système élévateur est un ancien cric de garage sur roulettes modifié.
En faits cette nouvelle plateforme était prévue pour être recouverte mais sans murs.
Autre cliché, l'entrée du tunnel du fer à cheval, la voie en courbe passe devant le wagon base, et juste dans la courbe à gauche la voie de retour sur la rotonde.
Ce réseau est très roulant parce que bien étudié par mes soins, rails en continus soudés et éclissés façons voie de TGV.
Tout à faits en haut la voie sur extension en double écartement, voie de droite montante, voie de gauche descendante.
En faits, on parts de la gare, et l'on fait un tour complet du réseau de base, une fois les bâtiments de remisage contournés, on prends la déviation gauche sur l’extension, la voie cisaille la voie de base derrière la billetterie nouvelle, on respecte la priorité à droite, on grimpe alors sur l’extension qui relève le niveau d'un mètre cinquante sur 125 m de long, arrivé en haut , aiguillage talonnable sur un court tronçon de voie unique, et l'on rentre en gare haute, on dételle pour retourner la machine sur pont en cuvelage, de la on emprunte la voie de retour machine commandé par un aiguillage tallonnable des voies en faisceau de gare haute, et l'on ré attelle sa rame.
On redescend par la voie de droite, pour ré intégrer le réseau de base.
C'est sur ces portions droites que je faisait mes essais à grande vitesse, il m'est arrivé avec mes engins thermique puissants de friser les 80 km H, c'est franchement décoiffant, et ça fout la trouille.
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
Modifié en dernier par
Jean Paul le 27 Mar 2016, 15:16, modifié 2 fois.