Mon premier réseau HO !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon premier réseau HO !

Messagepar Jules111
28 Mar 2016, 16:00

Bon, après plusieurs mois d'inactivité, j'attaque à nouveau la construction de mon réseau ho (et en profite pour m'inscrire sur le forum ;) ). Le tout (installé dans ma chambre) fait 120 cm par 190 cm, j'ai pu récupérer de vieux wagons et un bon lot de rails (pas forcement en bon état ^^) et j'ai investi dans un coffret digital de chez Roco (avec une Multimaus dont je suis très content!). Bref voila quelques photos :D :

Voila ou j'en suis actuellement, vos questions et vos avis sont les bienvenus !

Jules :coucou:

PS : A cause de mes rayons de courbures un peu faibles (manque de place oblige) mes wagons décrochent souvent, ce qui est assez énervant. Quelqu'un aurait une solution contre ça ?
Jules111

Re: Mon premier réseau HO !

Messagepar BURLINGTON
28 Mar 2016, 17:42

Sans vouloir te décourager, je pense que tu devrais faire plus simple sur cette petite surface.
Ça te permettrait d'utiliser des rayons de courbure plus grands ( ~ 450mm)
D'autre part, tu devrais abandonner cette ancienne voie très certainement en acier galvanisé. C'est une source d'ennui à court terme. Il existe chez PECO la gamme SETRAK qui est idéale pour débuter et pour les petits réseaux.
Bon courage ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Re: Mon premier réseau HO !

Messagepar Jules111
28 Mar 2016, 19:46

Salut à toi et merci de ta réponse !
Pour ce qui est de mon plan de réseau, la vérité est que je n'ai ni le temps ni la motivation pour recommencer !
Sauf une courbe (celle ou j'ai quelques soucis), mon rayon de courbure dépasse les 45 cm ! :D Et en ce qui concerne mes rails à vrai dire je n'ai que d'autre choix de continuer avec ceux que j'ai actuellement (j'avoue que je serais bien parti sur du rail flexible), budget serré oblige, malgré ca j'ai juste quelques problemes de contact au niveau des aiguillages mais rien de bien méchant :lol: .

En tout cas merci de ton avis !

Jules
Jules111

Retourner vers Réseaux