Pourquoi cette échelle

Tout simplement parce qu'elle permet de créer de grand réseau dans un minimum de place de plus, le choix en locomotives française y est de plus en plus vaste

Le projet :
Tout ce passe dans un village de campagne situé dans le département de la Haute-Marne (région de Champagne-Ardenne).
Dans cette région, il y a trois activités principales:
- L’alimentaire
- La filière bois
- L'industrie
La première est l'importance des massifs forestiers du département (qui est l'un des plus boisés de France). Sur la géographie locale, près de 40 % du territoire départemental est couvert de bois et de forêts !
La seconde caractéristique essentielle de l'activité économique du département est l'activité agricole, notamment dans le domaine de l'élevage et de l'agriculture.
La troisième est d'abord liée à la métallurgie, et notamment au secteur de la fonderie mais il y a a également une industrie du matériel agricole.
Après il me reste encore à déterminer cette activité mais je pense que l'activité agricole sera mon choix

Le réseau :
Pour ce qui est des dimensions le réseau fera 310 cm en longueur et 60 cm en largeur mais pour faciliter son transport il sera réaliser en quatre modules. Deux modules pour les courbes de 75 x 60 cm et les deux modules de la gare de 80 x 60 cm.
Le plan :

En version décoré pour donner une idée mais pas définitif

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/ ... 320514.jpg[/img]
[attachment=0]150613071228320514.jpg[/attachment
PS: désolé pour la taille des images mais depuis mon site d'hébergement le forum de les accepte pas en normal

La commande
Étant donné que le réseau est en voie unique la commande sera donc digitale car j'aime lorsqu'il faut faire des manœuvres surtout quand je serai en exposition avec mon club pour pouvoir jouer à plusieurs

Voilà tout pour le moment