Transexpo 24/25 Novembre Geneve-Airport ( CH )

Transexpo 24/25 Novembre Geneve-Airport ( CH )

Messagepar Dispolok74
18 Nov 2012, 23:54

Dispolok74

Re: Transexpo 24/25 Novembre Geneve-Airport ( CH )

Messagepar begus
19 Nov 2012, 14:06

J'y vais dimanche 25, comme visiteur :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar bogie-wogie
19 Nov 2012, 15:16

Il se pourrait que j'y aille aussi le dimanche. Mais c'est encore incertain...

Cela dépend d'une part d'un agenda déjà bien rempli, d'autre part et surtout des conditions de stationnement à l'aéroport qui ne sont pas particulièrement joyeuses ces temps-ci (le P1 illimité semble fermé la plupart du temps). Je dois m'y rendre tout à l'heure pour récupérer Mme bw revenant d'Angleterre, je verrai donc si la situation s'est améliorée depuis la semaine dernière... et non, le train ne me convient pas du tout, hélas : de chez moi à l'aéroport de Cointrin il faut compter moins d'une demi heure en voiture pétrolivore, de deux à trois heures par le train (et le car direct Annecy - Genève aéroport, le dimanche, il est encore plus rare qu'en semaine !)

De toute façon il faudra bien un de ces jours que je retourne faire le plein de Rivella :ange: (le Migros de l'aéroport est-il ouvert le dimanche ?)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar begus
19 Nov 2012, 19:22

bogie-wogie a écrit:
De toute façon il faudra bien un de ces jours que je retourne faire le plein de Rivella :ange: (le Migros de l'aéroport est-il ouvert le dimanche ?)

bw

Oui la Migros et les autres commerces sont ouverts le dimanche, concernant l'expo, des amis présentent un beau réseau HOm RhB

samedi 24 et dimanche 25 novembre, de 10h à 18h, entrée libre.

Au programme:

- Démonstration de camions et chars radiocommandés aux échelles 1:12 et 1:16.
(Les chars devraient plaire à ceux qui avaient les parements jaunes,
et les camions aux patrons des entreprises de transport)

3 grandes maquettes ferroviaires:
- Club Dampfgruppe de Berne loc à vapeur, échelle 1 (1:32), réseau de 15m x 7m (sera dans l'espace devant la Migros)
- Alexandre Kleiner de Bex, échelle 0 (1:45), réseau CFF de 13m x 7 m
- GARM de Nyon, échelle HOm voie métrique (1:87), maquette modulaire de 8m x 6m dédié au RhB

...et bien sûr, les marchands et une bourse.

En annexe quelques photos du GARM:
1) Caténaire posée sur le dernier module de gare, le dépôt de Filigur.
2) Pupitre de la gare de Disenberg.
3) Passage du MOB dans la galerie (il n'y aura que du RhB à TransExpo).
4) Le Glacier-Express au barrage (un de mes modules).
5) Gare de Filigur avant la pose de la caténaire.

:mur: :mur: j'enverrai des photos plus tard de mon pc, car depuis l' Ipad je n'arrive pas à les transferer... :gratte:
....Ahhhh si j'ai trouvé comment faire... :cool:
Fichiers joints
Cordialement

Christian (Begus)
begus
Bavard

Messagepar bogie-wogie
24 Nov 2012, 20:47

J'y serai demain (dimanche 25) l'après-midi, à partir de 14h/14h30 jusque vers... Ça dépendra surtout du nombre de gens (connus ou pas) que je rencontrerai : il doit bien y en avoir qui participent à ce forum et qui ne seront pas à Railexpo ! Les suisses, bien entendu, mais aussi quelques hauts-savoyards puisque pour eux c'est la porte à côté.

Nous verrons bien, de toute façon le programme à l'air alléchant.

Et pour les copains qui y seront dimanche après-midi et qui voudraient me reconnaître, comme je n'ai pas de badge Forum-Train : petit avec un chapeau noir et une barbe blanche. Si en plus ce petit barbu dit "soixante-dix" au lieu de "septante" et "numérique" au lieu de "digital", alors plus de doute, c'est bien bw...

bw [qui dit aussi "y pas le feu au lac", parce que c'est tout autant une expression annécienne que genevoise :prrrt: ]
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar begus
24 Nov 2012, 22:20

Bonsoir à tous, vous me reconaîtrez à mon casque Vespa rouge accroché à mon bras, je vais à la gare de Lausanne en deux roues, en train jusqu'à l'expo.
Ravi de rencontrer d'autres Forumistes :cool:
À demain... :D
Cordialement

Christian (Begus)
begus
Bavard

Messagepar bogie-wogie
25 Nov 2012, 19:56

Bon, j'y étais de 14h30 environ à 16h15, mais je n'ai rencontré personne de connu :pleure:
Ceci dit, il y avait quatre réseaux dont un magnifique, celui du GARM en HOm. Quelques photos vont viendre... mais auparavant, pour satisfaire certains curieux, MON DERNIER ACHAT :

9 litres de Rivella bleu (le rouge est trop sucré et le vert trop citronné ; mon préféré est le jaune mais il semble introuvable depuis quelque temps. Y ont-ils renoncé ?)

Voici donc quelques photos de ce fameux réseau.

Cette dernière est un peu spéciale (non, elle n'a pas été prise après avoir ingurgité une bouteille de Rivella !) On y aperçoit le pont et le pare-avalanche de la première photo, mais sous un angle totalement différent et inversé. C'est tout simplement une réflexion sur des panneaux métalliques (propres et brillants : on est en Suisse) à 45° entourant une verrière au-dessus du réseau. Les opérateurs, dans le puits central, jetaient d'ailleurs de fréquents coups d'oeil sur ce "miroir" pour surveiller la foule qui se pressait autour, parfois d'un peu trop près.

Ça valait le déplacement (d'autant plus que, parti de chez un peu avant 14h j'étais de retour avant 17h : en résumé une petite sortie sympa. Le seul problème, à mon avis, est la foule hétéroclite qui traversait cet interminable hall. Les genevois qui venaient faire leurs courses du dimanche en famille (il y avait encore plus de monde dans le supermarché Migros, à quelques pas du réseau du GARM), les voyageurs qui descendaient du train pour monter dans leur avion ou inversement, parfois avec des montagnes de bagages, et enfin (mais ils semblaient bien être la minorité) ceux venus pour cette expo. En plus des quatre réseaux ferroviaires, il y avait des voitures (genre Scalextrix ou radiocommandées), des maquettes d'avion (petits modèles de collection ou grosses maquettes qui pourraient presque voler), des maisons de poupée (pour Pierre-du-Rail...), et du matériel militaire, y compris un convoi de modèles radiocommandés à l'échelle 1/10 ou 1/15 : un joli b...l au milieu de tous ces passants ! Ils sont fous ces Helvètes... :mdr2:

bw

PS. Il ne faut surtout pas que nos amis suisses prennent mal mais "fines" (?) plaisanteries sur les suisses/genevois : cela fait partie de la rivalité ancestrale entre Genève et Annecy et cet "humour" va dans les deux sens. Il ne faut pas oublier qu'Annecy a longtemps fait partie du Comté de Genève (elle en a même été capitale un certain temps, à l'époque du sieur Calvin) avant d'être intégrée à la Savoie. D'ailleurs la région qui entoure Annecy s'appelle encore de nos jours le "Genevois". Deux autres régions de la Haute-Savoie, le Chablais (Thonon, Evian, Morzine...) et le Faucigny (vallée de l'Arve, Chamonix...) faisaient également alors partie de ce qui est aujourd'hui la Confédération Helvétique...
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar begus
25 Nov 2012, 20:16

J'y étais de 11:15 à 13:45, vu mes copains et leur réalisations, déposé par le train directement à l'expo qui commence en haut de l'escalator du quai de gare, un dimanche fort sympa même si je n'ai pas rencontré d'autres forumiste. :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
begus
Bavard

Messagepar bnicolas1987
25 Nov 2012, 20:55

Dommage que je n'aie pas été un peu plus vigousse, je suis à Genève et j'y suis passé en coup de vent (ahhh les joies du boulot) mais j'aurais pu m'arranger pour qu'on se voie...

L'an prochain, je m'organise mieux...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Dispolok74
25 Nov 2012, 21:52

Bonsoir

Quelques photos d'aujourd'hui et hier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée
Dispolok74