WEMFAL 2008

Posté:
16 Déc 2007, 18:41
par y8323
Bonjours a tous, je crée le post comme ma souligné jacque
le 2 et 3 février 2008, LILLE MODELISME organise son expo le WEMFAL ( Week-End de Modelisme Ferroviaire A Lille )
pour plus d'info :
http://wemfal2008.neuf.fr/je serais preseNT en temps que exposant dans les rang du club.
voila j'espere voir quelques têtes

Re: WEMFAL 2008

Posté:
16 Déc 2007, 18:52
par y8323
ah

moi j'ai pas été au club pendant un mois , je suis aller vendredi mais je l'ai pas vu , et la je pense y aller dans les semaine qui arrivent
a tu envoyé un mail?
Re: WEMFAL 2008

Posté:
16 Déc 2007, 19:21
par y8323
Ok mais bon si t'aimerais exposé essai comme même de voir au cas ou d'un désistement
ps: depuis la derniere fois , j'ai changé , maintenant j'ai des lunette et tout

Re: WEMFAL 2008

Posté:
09 Jan 2008, 15:44
par y8323
- Meilleurs vœux
- Merci, à toi aussi bonne année
- A propos, tu fais quoi les 2 et 3 février 2008 ?
- Quelle question ! Je vais au WEMFAL 2008 bien entendu.
- Au quoi ?
- Au WEMFAL 2008. J’y rencontrerai les spécialistes parisiens du train à vapeur de jardin qui seront présents avec plusieurs réseaux, tu vois ce que je veux dire. Il y aura ceux de Lille Modélisme avec leur grand réseau N et le module primé au Mondial. Il y aura les copains de VAPEUR 45 avec leur réseau 45 mm qui comprend maintenant une représentation de la gare d’ASCQ. Il parait que les locos vapeur manœuvrent : elles amènent les wagons de houblon dans la halle aux marchandises et en sortent des wagons de fûts de bière……Et le public peut même participer à la manœuvre. WEMFAL 2008 c’est pratiquement deux cent mètres de voie 45 mm pour la circulation de locos vapeur. D’autre part un amateur de Versailles sera présent avec son réseau au 1/160. Pour lui WEMFAL 2008 c’est tellement important qu’il a décalé son expo annuelle. Il y aura des exposants de Chantilly, d’Allemagne, de Belgique et aussi de la région du Nord bien entendu. Les amateurs de tramways ne seront pas déçus : ils pourront admirer les maquettes des anciens trams ELRT et TELB
- Et c’est où ton ouaimefale 2008?
- C’est à VILLENEUVE d’ASCQ, à l’espace Concorde, rue Carpeaux.
- A quelle heure ce ouaimefale 2008?
- Le samedi 2 février de 14 à 19 h et le dimanche 3 de 10 à 18 h 00 non stop.
- En somme il n’y aura que des trains à regarder tourner.
- Pas du tout. On parle d’une présentation de machines outils adaptées au modélisme et de démonstration d‘usinage. Les amateurs pourront également échanger leur matériel. Si tu y vas, tu pourras bien sûr t’informer sur Villeneuve d’Ascq puisque l’Office de Tourisme sera présent, mais aussi sur les stages d’initiation que propose la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire. Tu pourras même obtenir à des conditions intéressantes des billets d’entrée au Musée Français du Chemin de Fer de Mulhouse puisque la CITE du TRAIN aura un stand.
- Ouais ! Je vois. Si j’y vais avec Madame et nos 4 mômes, ça va nous coûter bonbon.
- Là tu as tout faux. WEMFAL 2008 c’est 3 euros l’entrée pour les adultes et c’est gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans accompagnés, t’en connais beaucoup des conditions pareilles.
- A propos ça veut dire quoi ouaimefale 2008?
- C’est le Week End Modélisme Ferroviaire A Lille métropole, cette année à VILLENEUVE d’ASCQ, à l’Espace Concorde, rue Carpeaux
Re: WEMFAL 2008

Posté:
19 Jan 2008, 19:53
par ligure
je vais tout faire pour y aller.
Re: WEMFAL 2008

Posté:
19 Jan 2008, 22:50
par calais-bale
J'y serai peut-être également...
Ce week-end-là étant celui de l'ouverture officielle du nouveau casino de Lille (Qui a ses locaux provisoires au centre commercial Euralille), et j'officierai en tant que disc-jockey durant les 3 jours (Vendredi-samedi-dimanche, 18h-01h)
Y'a pas un smiley avec un casque ?!?

Re: WEMFAL 2008

Posté:
22 Jan 2008, 22:09
par Fabien G
Je ne vais pas pouvoir y aller car le matin même j'ai un DS de 4h de math.

Re: WEMFAL 2008

Posté:
22 Jan 2008, 23:37
par Fabien G
Ça m'étonnerai également.
En plus, faut pas que je demande en ce moment car j'ai déjà eu assez de chose pour le moment et en très peu de temps.
Re: WEMFAL 2008

Posté:
25 Jan 2008, 15:46
par Badx
Bonjour, c'est le même weekend que Festirail.
Est-ce mieux le Festirail ou Wemfal ?
Re: WEMFAL 2008

Posté:
25 Jan 2008, 16:06
par Badx
Salut Jacques, tu penses aller à Wemfal le Samedi ou le Dimanche ?