[93] Ferrovi'Art 2010, 23 au 25 avril

Re: [93] Ferrovi'Art 2010, 23 au 25 avril

Messagepar joseph
26 Avr 2010, 15:05

A propos, j'espère que notre artisan suisse est bien rentré, vu qu'il a eu quelques difficultés à arriver! :ange:
Pas l'habitude de la circulation parisienne les montagnards! ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar TBB64801
26 Avr 2010, 16:33

Salut, en effet joli salon Ferrovi'art pour ma première visite.
Ce que j'ai aimé: certains réseaux (dont celui qui faisait rouler du matos Class en pièces sur des wagons Lima charcutés), les artisans et leurs productions bien sur, le peintre anglais (hallucinant!!!), et le système de navettes depuis le métro!
Ce que je n'ai pas aimé: certains revendeurs peu scrupuleux, et une chaleur un peu étouffante (mais bon c'est le printemps...)
@+!
TBB64801

Messagepar rosie03
26 Avr 2010, 17:22

POMidi a écrit:Loin de moi de vouloir aggraver l'ulcère de notre webmaster préféré.
J'ai bien écrit qu'une partie des exposants étaient parfaitement en règle et tu en fait bien sûr partie.
Je n'aime pas quand AA s'en prend aux amateurs, ces clients notamment du tant de sa croisade contre le "miséramodélisme". Par contre il faut reconnaitre que sur le plan strictement professionnel il connait son boulot. Ces avis sur les modèles sont sont souvent bien vu et en général un peu plus fiables que les soi-disant tests des revues, en pratique au miel et à l'eau de rose ! Et tant que les revues préféreront les contrats publicitaires aux lecteurs il en sera ainsi.

Il est aussi normal qu'un commerçant "patenté" soit mécontent de voir des concurrents tourner les règles. Dans mon exercice professionnel j'ai moi-même était confronté à des voyous (et oui cela existe aussi dans la santé) et cela n'a rien de drôle et peut mettre en péril une entreprise. C'est pour cela qu'il me semble que Monsieur Angélini a en partie raison et que, même s'il le dit d'une façon qui peut être mal perçue, il dit tout fort ce que tout le monde sait. Dans cette affaire il semble un peu que, vis à vis des biens pensants du petit monde des amateurs de trains, AA est en fait tord d'avoir raison, et surtout d'oser le dire.

Si j'ai réagi, Rodolphe c'est parce l'on peut être content de participer à Ferrovi'Art, et apparemment il y un public pour cela, et ne pas nier la réalité des problèmes tels que les mets en avant Monsieur Angélini. Tout le monde le sait, des exposants m'en ont raconté et confirment, il s'en passe des vertes et des pas mures dans les expos :bof:
Tient un test: combien d'exposants prennent les cartes bleues ?

Pour revenir à l'expo j'espère que cela a été profitable a Boutique-Trains et que nous verrons dans les prochaines semaines de nombreux nouveaux adeptes du Sprog. :cool:

Amicalement.

Pierre

Pour le test, bin on n'a pas les moyens de s'offrir un TEP pour un paiment en CB, et j'en suis bien désolée car ça m'a fait perdre des ventes côté bouquin :rhaaa:.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
26 Avr 2010, 17:24

Rodolphe a écrit:
Miss Playmo a écrit:Dis donc toi, vends tes sprogs au lieu de traîner sur le forum, on repart en expo dans une semaine et je veux une voiture trèèèès légère au retour, non mais! :prrrt:

:mur:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
26 Avr 2010, 17:34

Rodolphe a écrit:Pierre je suis de ton avis au moins sur les compétences d'Angelini. Même si je n'en savais rien je serais bien obligé d'admettre que sa longévité dans le milieu plaide en sa faveur !

Il n'empêche que sur la forme il dépasse très largement les bornes. Et encore, si on ressortait la version papier de sonf fanzine - ce n'est pas péjoratif dans mon esprit - il y aurait bien pire !

Quant à la CB, où veux tu en venir ? Très peu l'acceptent, certainement parce que ce sont les banques qui sont archi nulles. C'est mon cas, en dessous des seuils qui intéressent les banques pour un VAD et je n'aurais de toute manière pas les moyens pour un terminal de paiement correct... Alors comme tous les autres j'accepte les chèques et les espèces. Et contrairement à ce que certains semblent penser, accepter les espèces ne signifie pas ne pas déclarer ! En ce qui me concerne tout sera fait d'ici demain soir en compta et donc intégré lors des prochaines déclarations !

Rodolphe, qui vient de rentrer :mort:

T'es plus courageux que nous (on a remis ça à demain matin, et on voit le comptable l'aprèm, mon pire cauchemar, bien qu'il soit adorable et très compétent) :applause: :applause: :applause:

De même que j'ai remis à demain la remise en ligne des bouquins qui me restent, trop crevée, je ferai des conn*** :mort: J'ai bien fait d'annoncer aux clients à qui j'ai remis ma carte de visite, que le rayon ne sera regarni qu'à partir de mercredi :mrgreen:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
26 Avr 2010, 17:37

Rodolphe a écrit:En tout cas je répète que c'était une chouette expo, même si en repartant j'ai renversé par deux fois le contenu du diable (deux grandes cantines avec tout mon brol) :mur: :mur: :mur: À noter sur la liste des trucs à faire pour TDS, prévoir un accès correct et une rampe... À noter sur ma liste des trucs à faire, prévoir des Sandows pour le diable !

Rodolphe

Ouais, bonne idée que les sangles :cool: il faut que je les rajoute aussi à notre liste de base. Tes écrans n'ont pas trop souffert ?
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
26 Avr 2010, 17:48

rabelaisien a écrit:J'ai tenté d'aller à Ferrovie'Art, mais trompé par Mappy, qui n'a pas fait figurer le fort sur le plan
MyNight a écrit:Architecte : Claude Vasconi

Tour de transmission hertzienne pour la radio et télévision à Romainville (Seine Saint-Denis, France) --> elle est à l'emplacement de l'ancienne soute à essence.

Maître d'ouvrage >> Télé Diffusion de France (TDF)
Surface >> Hauteur 141m
Date de livraison >> 1984

Image

http://www.claude-vasconi.fr

je me suis fourvoyé et suis descendu au mauvais endroit en venant en bus de Montreuil. Comme je marche lentement avec deux cannes anglaises, j'ai abandonné et en ait profité pour revisiter le quartier où l'armée m'avait offert un an de villégiature.
Tu parles de l'absence de rampe, qu'en est il dans ce lieu de l'accessibilité en fauteuil roulant ?

Tout à fait d'accord pour l'accessibilité. Et pire pour les toilettes !!! Même moi qui suis un chouille maigre, j'ai dû me tortiller mais je me suis quand même cognée, alors pour les fauteuils roulants... Sans parler de la propreté de l'endroit ou des messieurs (désolée) qui "oublient" de fermer la porte, se croyant chez eux. C'est une manie assez désagréable et plutôt désobligeante pour ceux et celles qui arrivent :rhaaa: (et c'est pareil à RailExpo pour les mecs qui remontent leur braguette dans le couloir !).

Deux halls et pas de toilettes dans le second hall :?: Hum, j'ai comme un sérieux doute sur ce coup là :gne: :gne:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
26 Avr 2010, 17:51

joseph a écrit:A propos, j'espère que notre artisan suisse est bien rentré, vu qu'il a eu quelques difficultés à arriver! :ange:
Pas l'habitude de la circulation parisienne les montagnards! ;)

Me semble que c'est plutôt la douane qui lui fiche des batons dans les roues.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar _Chris_
26 Avr 2010, 18:14

C'est vrai que le Jean Claude est un poil gueulard à en devenir pénible :mur:

A part ça même si c'était un peu disette niveau chiffre, c'était un super week end avec les potes ! :coeur1:

Par contre j'ai un petit avis de recherche : on a perdu les fameuses pièces 22 :rhaaa:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

(PS : pour les sangles j'avais prévenu :yin )
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar rosie03
26 Avr 2010, 18:32

_Chris_ a écrit:C'est vrai que le Jean Claude est un poil gueulard à en devenir pénible :mur:

A part ça même si c'était un peu disette niveau chiffre, c'était un super week end avec les potes ! :coeur1:

Par contre j'ai un petit avis de recherche : on a perdu les fameuses pièces 22 :rhaaa:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

(PS : pour les sangles j'avais prévenu :yin )

Rhaaa ! Le premier à me sortir le coup de la pièce 22 c'était Joseph, aidé par Domi, le traître ! Toi, tu y as pensé tout de suite, sans qu'on te souffle l'idée, grrr :mur: :mur: :mur:

Bin voui, pour les sangles, t'avais déjà donné à St Mandé :mdr2: :mdr2: :mdr2: Heureusement qu'on a pas de trucs fragiles (enfin, si, à présent on a une vitrine). Et puis on apprend de ses erreurs nesspas :diable:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses