Hello,
Quel était la surface de la Hall St Martin ?...
J'ai jeté un oeil sur nos docs au bureau pour l'organisation d'événements mais les critères communiqués par les pros du secteur répondent souvent à l'organisation d'événements privés genre mariage ou bien pro mais genre congrès, convention, etc...
Une fois encore, notre petit milieu se distingue de part le fait qu'il nous faut de la place pour exposer des réalisations de grandes tailles parfois, ce qui mange du mètre carré et accueillir du monde sur 2 ou 3 jours (6 à 10000 personnes...)
Qui plus est, les mètres carrés ne sont pas tous facturables puisque les us et coutumes veulent que les réalisations modélistes soient invitées / défrayées et que l'on ne peut facturer que les mètres carrés alloués aux professionnels.
Ajoutons à cela qu'il faut dans l'idéal :
- des accès larges et hors circulation pour charger/décharger
- des parkings pour les véhicules d'exposants
- des parking pour les visiteurs
- des accès aisés via les transports en commun
- un service d'accueil, contrôle, gardiennage
- un vestiaire serait un plus
- une restauration
- un endroit avec de larges capacités hôtelières à proximité
Quelques moteurs de recherches sélectives sur le Net donne cette adresse par exemple :
http://www.1001salles.com/pro/zzz/14391Les Docks de St Denis sont à St-Denis dans le 93 ; 31 K€ pour les Docks Pullmann qui proposent 3200 m2...
Je n'ai pas souvenir d'être allé là-bas, en tout cas dans cette salle, aucune idée si ça matche avec nos besoins.
A partir de 31000 € quand même... Plus tout le reste à prévoir... C'est là que la question se pose de la bonne adéquation entre les ambitions de notre petit milieu, ses désiratas et ses capacités financières plus que limitées... Des tas d'endroits parfaits dans Paris et environ, j'en ai fait un paquet mais c'est je pense hors de portée, hors us et coutume d'un milieu qui trouve déjà parfois à redire parce qu'il faut payer l'entrée d'un salon...