cela fait plusieurs années que TDS galère pour trouver l’adéquation idéale
mais c'est aussi le cas pour toutes les autres organisations
la seule différence entre TDS et les autres, c'est qu'une expo sur Paris permet au premier abord d'avoir le choix d'une salle parmi des centaines, ce qui n'est pas souvent le cas de villes moins grandes, mais la capitale et sa région a aussi le particularité de pratiquer des prix delirants
pour récapituler, une expo classique en province ....
un petit aparté: je déteste ce truc de changer les noms genre région pour province

je suis parisien de naissance, je vis maintenant en province, c'est pas un gros mot ou une maladie honteuse, et j'en suis très content
... donc, pour une expo en province, enfin pour ceux qui payent les prix marqué sur le bulletin d'inscription, c'est entre 10 et 20 euros la table de 2m, pour RailExpo en RP c'est 220 euros la table de 2m
maintenant si cela ne plait pas que j’écrive ceci, ce n'est pas un secret d’état car tout le monde le sait
pour un organisateur, si il veut réussir son expo, il doit inviter des commerçants (qui payent) des revues (qui payent plutôt en annonce-pub dans la revue) et des réseaux qui sont invités, donc ne payent pas
en fonction du pourcentage entre le prix de la salle et de ceux qui payent réellement, il défini un prix d'entrée suivant le nombres de visiteurs estimés

maintenant, c'est vrai que cela serai très classe d'exposer au Grand Palais
seulement moi je n'y serais pas, car la table serait plus dans les 800 euros et pour les visiteurs au dessus des 15-20 euros l'entrée, donc personne viendrait
accessoirement moi et les autres exposants ont est chiants car on veux pouvoir décharger notre matériel a partir de camionnettes ou camions le jeudi et le recharger le dimanche soir, et pouvoir se garer, et les visiteurs car il veulent aussi un parking ou des transports en commun a coté, et gratis dans la mesure du possible

alors RailExpo c'est chère, oui, mais c'est la seule expo de cette taille en RP, et ont est tous bien content qu'elle existe, alors merci a TDS a continuer a se casser le c** pour qu'elle vive
un deuxieme aparté: la deuxieme région de France avec sa capitale des Gaules, Lyon, qui vient de bouffer la région Auvergne, a quoi comme expo de trains depuis 20 ou 30 ans
Dominique qui a bien récupéré

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau