[95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 27, 28, 29 novembre 2015

Messagepar Pierre bis
01 Déc 2015, 08:57

BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:En limitant RailExpo à 5 stands sur que la liste ne va pas prendre 10 pages. :mrgreen:

Ravi de t'avoir rencontré et acheté quelques bateaux et bidons de lait.

T'es produits mériteraient un petit présentoir pour les mettre en valeur. Pour les dériveurs une simple plage avec les bateaux au sec et deux trois personnes se prélassant ferait l'affaire. Pour les bateaux plus gros un quai serait bien. Tout ça ne représente pas un travail énorme.

A propos de travail chapeau à Régions et Compagnie qui chaque année présente une ville différente toujours remarquable.
Modifié en dernier par Pierre bis le 01 Déc 2015, 11:48, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
01 Déc 2015, 09:58

Tu as entièrement raison Pierre, d'ailleurs j'ai déjà confié quelques unes de mes productions dans cette optique à un ou deux bons copains talentueux, ce sera sans doute prêt pour les prochaines expos.
J'avoue que 2015 je n'ai rien vu, honnêtement sauf à ma coucher à 3 heures du matin au lieu de 2, il m'a et il m'aurait été impossible de toucher un pinceau, y compris pour mes propres productions !! :mort:
J'ai barbouillé le doris à la va vite le matin de l'expo en priant pour que la peinture soit assez sèche au moment de l'emballage !! re :mort:
Je travaille à revoir mon organisation pour dégager quelques heures par semaines consacrées aux montages, aux déco et aux mises en situation de mes produits, donc cette lacune est vouée à se résorber peu à peu ! :cool:
En fait j'ai pour habitude de faire une chose après l'autre mais mon problème est que les soucis du 1er semestre, bien que résorbés, m'ont mis une bonne année de retard sur mon planning de prod donc faute de mieux je procrastine en privilégiant la CAO et le grossissement de la gamme ... :mur:
Quoiqu'il en soit, après les étagères en plexi "bas de gamme" à Sedan, la vitrine à Pontoise, je vais essayer de rendre le stand plus visible à saint mandé avec probablement une enseigne et un kakemono présentant mes prods et projets pour les salons de 2016.
En tous cas ravi également d'avoir pu faire ta connaissance et discuter un moment. ;)
Ce qui vaut d'ailleurs pour toutes les rencontres et les discussions de ces 3 jours.
Si par le truchement du prix de vente moyen de mes prods, de leur faible nombre et de ma relative (réelle en fait ;) ) invisibilité sur le marché pour le moment, je ne me payerai pas un gros SUV avec la recette 2015 :lol: , je juge cette édition extrèmement profitable, humainement indéniablement et payante en terme de ventes à moyen terme très probablement ! :cool:

Bon sinon à part ça ?
Bah, au bas mot 30 demandes sur le dépot de trappes : "ça sort quand ?" :mort: :lol:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar Lunéa
01 Déc 2015, 12:27

Bonjour,
En ma qualité de "débutant" mais passionné de trains et petits trains depuis ma plus tendre enfance, c'était ma toute première édition de RailExpo.
Je dois dire que j'ai adoré, même si je nourris une certaine frustration de ne pas avoir rencontré Rodolphe, ne connaissant pas son activité!
Venu sur la journée de vendredi, j'ai été surpris par le nombre de visiteurs, notamment sur le créneau 13h/17h... ceci dit, c'était largement "vivable"!
Les + :
- diversité et nombre d'exposants, même si certains "incontournables" manquaient à l'appel : Roco/Fleischmann, Märklin/Trix, etc...
- configuration des lieux
- qualité des productions et réseaux présentés
- disponibilité/amabilité des exposants
Les - :
- un petit plan distribué avec la place aurait été appréciable (ok, je chipote!)
- un peu plus de réseaux, en HO notamment (ok, je re-chipote!)
- mais surtout, grande frustration de ne pas avoir rencontré Rodolphe!!!

Amateur de l'époque VI et des environnements SNCF, SNCB, je n'ai vraiment pas été déçu!
Mes achats :
- coffret TGV PSE Carmillon Hornby/Jouef (+ remorques Bar et 2nde cl.)... beau modèle que j'attendais avec grande impatience
- coffret voitures Corail Couchettes Carmillon Piko (1ère et 2nde cl) + voiture 2nde cl couchettes Corail Piko ep. V
- revues Le Train (dont un superbe atlas ferroviaire, numéro "lignes Paris/Bruxelles/Liège, etc...)

Quelques photos :
Fichiers joints
IMG_2452.jpg
Ambiance vapeur!
IMG_1407.jpg
A grande échelle!
IMG_8190 (1).jpg
J'ai adoré ce réseau HO... qui m'a fait voyager du côté d'Aix-les-Bains et Chambéry...
Lunéa

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2015, 13:05

labbe a écrit:Sans ça , il y a le grand palais , c'est bien , c'est central ..... :siffle:

Ah non, central c'est plutôt Moulin :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2015, 13:15

Et Bruxelbourg? :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar augerd
01 Déc 2015, 13:46

cela fait plusieurs années que TDS galère pour trouver l’adéquation idéale :!:
mais c'est aussi le cas pour toutes les autres organisations :?

la seule différence entre TDS et les autres, c'est qu'une expo sur Paris permet au premier abord d'avoir le choix d'une salle parmi des centaines, ce qui n'est pas souvent le cas de villes moins grandes, mais la capitale et sa région a aussi le particularité de pratiquer des prix delirants :mort:

pour récapituler, une expo classique en province ....
un petit aparté: je déteste ce truc de changer les noms genre région pour province :gne: je suis parisien de naissance, je vis maintenant en province, c'est pas un gros mot ou une maladie honteuse, et j'en suis très content :cool:
... donc, pour une expo en province, enfin pour ceux qui payent les prix marqué sur le bulletin d'inscription, c'est entre 10 et 20 euros la table de 2m, pour RailExpo en RP c'est 220 euros la table de 2m :mort:
maintenant si cela ne plait pas que j’écrive ceci, ce n'est pas un secret d’état car tout le monde le sait :siffle:

pour un organisateur, si il veut réussir son expo, il doit inviter des commerçants (qui payent) des revues (qui payent plutôt en annonce-pub dans la revue) et des réseaux qui sont invités, donc ne payent pas
en fonction du pourcentage entre le prix de la salle et de ceux qui payent réellement, il défini un prix d'entrée suivant le nombres de visiteurs estimés :siffle:

maintenant, c'est vrai que cela serai très classe d'exposer au Grand Palais :bave:
seulement moi je n'y serais pas, car la table serait plus dans les 800 euros et pour les visiteurs au dessus des 15-20 euros l'entrée, donc personne viendrait :diable:
accessoirement moi et les autres exposants ont est chiants car on veux pouvoir décharger notre matériel a partir de camionnettes ou camions le jeudi et le recharger le dimanche soir, et pouvoir se garer, et les visiteurs car il veulent aussi un parking ou des transports en commun a coté, et gratis dans la mesure du possible :siffle:

alors RailExpo c'est chère, oui, mais c'est la seule expo de cette taille en RP, et ont est tous bien content qu'elle existe, alors merci a TDS a continuer a se casser le c** pour qu'elle vive :applause:

un deuxieme aparté: la deuxieme région de France avec sa capitale des Gaules, Lyon, qui vient de bouffer la région Auvergne, a quoi comme expo de trains depuis 20 ou 30 ans :?:

Dominique qui a bien récupéré :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
01 Déc 2015, 13:48

BURLINGTON a écrit:
labbe a écrit:Sans ça , il y a le grand palais , c'est bien , c'est central ..... :siffle:

Ah non, central c'est plutôt Moulin :ange2:

fayot Alain :mdr:

t’espère même pas que j'y serais... enfin en tant que visiteur peut etre :prrrt:

Dominique :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2015, 14:18

Non, non pas fayot... lentilles :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
01 Déc 2015, 15:51

Lunéa a écrit:- mais surtout, grande frustration de ne pas avoir rencontré Rodolphe!!!

Tu n'as pas raté grand chose ;)

Mais dommage quand même ça m'aurait fait plaisir que tu viennes faire un coucou sur mon stand, comme pas mal d'autres l'ont fait ! Une prochaine fois !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
01 Déc 2015, 15:55

Pas grand chose, pas grand chose t’exagères un peu !! Quand tu lèves les bras on te voit, quand même !! :mdr2:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses