Mondial du modélisme 2014

Re: Mondial du modélisme 2014

Messagepar Pierre bis
17 Juin 2014, 06:35

Toujours pas de liste des exposants sur le site du salon.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
18 Juin 2014, 21:39

J'irai sans doute demain AM

Faut en vouloir quand même car je ne sais même pas vraiment qui expose
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Clos
18 Juin 2014, 23:11

Bonsoir,
Je suis passé cet après midi installer le stand avec les collègues, en plus de ce qui est signalé sur le site de la FFMF (clubs, associations et leurs réseaux), voici les stands de ceux que j'ai pu voir autour de nous:
Daliplume, Mémé de Quercy, Jouef, Rigel-RMF, Le Train, Marklin et Trix, Pierre et Dominique, Bovi, Roco - T2M, la maison du maquettisme, nos "outilleurs" habituels, SAI, EPM/LSModel, ABE, Starboutique, Transmondia.
Je peux en oublier car tout le monde n'était pas encore installé.
Je ne sais pas si l'Octant sera là.
En général, du fait de la présence des autres disciplines (avion, bateau, maquettes), il y a des vendeurs de plaques et profilés plastiques ainsi que de la petite visserie fine.

REE et Loco Revue ne sont pas là.
Clos

Messagepar Beilhack
19 Juin 2014, 09:51

Salut à tous,

J'y ferai un saut demain... Effectivement REE n'y sera pas car la firme préfère maintenant (hormis l'incontournable RailExpo) participer à plus de salons provinciaux, beaucoup moins coûteux... :(

Bon, je ferai avec le reste et surtout avec "Mémé du Quercy". ROCO boys, j'arrive!!! :diable:
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Rappel60
19 Juin 2014, 16:30

J'y suis allé ce midi avec deux collègues du boulot, franchement, c'était nul. Heureusement, nous avions des entrées gratuites. Il n' y avait presque pas un chat du côté des trains...C'était plus animé où il y'avait les stands de voitures.
Rappel60

Messagepar KINGSBRIDGE
19 Juin 2014, 18:07

Petit tour ce jour, et regrette bien les 12 € d'entrée.
Pas grand chose à voir, ou des choses déjà connue aussi bien chez les exposants que les réseaux exposés, même si certains sont agréables à revoir. Le stand de Mémé du Quercy est bien approvisionné.
Petite pensée pour un artisan italien perdu dans ce salon ATM http://www.treniantonini.com, qui présente la gare de Bailleau le Pin (60 €) et un diesel Italien type 342 a un prix intéressant ( 115 €) pour qui aime ce genre de matériel.
Hall bien vide et fréquentation limitée.
Cordialement
Modifié en dernier par KINGSBRIDGE le 19 Juin 2014, 23:38, modifié 3 fois.
KINGSBRIDGE

Messagepar Beilhack
19 Juin 2014, 18:30

Salut Daniel,

Et bien, ça ne fait vraiment pas envie à te lire... :(
Beilhack
Bavard

Messagepar Ferro
19 Juin 2014, 18:32

KINGSBRIDGE a écrit:Petite pensée pour un artisan italien perdu dans ce salon ATM http://www.treiniantonini.com, qui présente la gare de Bailleau le Pin (60 €) et un diesel Italien type 342 a un prix intéressant ( 115 €) pour qui aime ce genre de matériel.

Lien erroné :arrow: : http://www.treniantonini.com/ (a bookmarker)
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Panzer
19 Juin 2014, 19:29

J'y suis également allé vers les 15h30... bref, c'est sans commentaire...
Salon vide... que ce soit au niveau des visiteurs, des exposants...
J'ai quand même acheté une voiture-lits TEN SBB d'ACME, une revue sur les trains (des voitures voyageurs) et un livre sur les avions, enfin un seul en fait...
Panzer

Messagepar Pierre bis
19 Juin 2014, 21:49

J'y suis allé. Content d'acheter quelques flocages chez ABE, absent à Ferroviart. Vu un nouvel artisan qui fait des bâtiments ferroviaires pas très chers et finement gravés en ABS. Content aussi d'avoinr le temps de parler avec les présents sans être dérangé par une foule absente.

Nul? Non, en tout cas pas les réseaux présentés dont une magnifique gare du Cantal. Le réseau du RMC 71 n'était pas mal non plus.

À par ça oui c'était vide

Si vous êtes parisiens ou Francilien ça vaut la peine de faire un tour.

J'essaierai de mettre des photos mais mon PC m'a lâché et avec la tablette je ne sais pas faire.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses