St-Amand Expo Rail 2008: 12 et 13/1/2008

Re: St-Amand Expo Rail 2008: 12 et 13/1/2008

Messagepar Badx
13 Jan 2008, 21:19

Bonsoir, nous avons passé un très bon après-midi en votre compagnie. :applause:
Merci à tous.

Merci à XTof pour le cadeau. ;)
Xavier.
Badx
Au fond de la cave

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2008, 00:07

Belle machine :coeur1:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2008, 01:20

Pfoouu! De retour, fourbu mais content. L'accueil du Nord, chaleureux comme toujours, et du public les deux jours. Je ne regrette pas mon déplacement. Et puis ça m'a permis de revoir la place Rouppe. :D (C'est mon module, mais nous vivons séparément). :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2008, 01:23

ligure a écrit:La forêt de Soignes j'ai déjà vu quelque part. Ca serait ti pas des fois à Expométrique

C'était sa troisième présentation publique: en avant première à Sedan, en version finale à Rail-Expo, et en collectif saroulmapoul pur jus à St-Amand. (en version restaurée suite aux commentaires du chat).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 09:52

Rockandrail a écrit:Pfoouu! De retour, fourbu mais content. L'accueil du Nord, chaleureux comme toujours, et du public les deux jours. Je ne regrette pas mon déplacement. Et puis ça m'a permis de revoir la place Rouppe. :D (C'est mon module, mais nous vivons séparément). :mrgreen:

Retour au boulot après un rangement et un trajet retour sans souci. Les modules sont encore dans la remorque... Du travail pour les soirées suivantes.

Rock, pour info, mes modules, je ne les vois qu'en exposition. Le reste du temps, ils sont dans la boîte! :(

L'accueil des gens du sud était parfait! Beaucoup plus de réseaux que de vente: :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 10:27

JacquesJ a écrit: :cool: Salut M'sieur Christophe ,la bombe est amorcée et devrait parvenir demain a la victime :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2:

Cela va bientôt sauter en Bretagne! :cool: :applause: Cela va être un Giga explosion!

Merci Jacques!

Il y a des gens qui ne se doutent de rien...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Express Nord
14 Jan 2008, 10:28

Rodolphe a écrit:Belle machine :coeur1:

Rodolphe

Surtout qu'il y avait notre ami Joël (232 U 1) à la chauffe.
Heureux comme un poisson dans l'eau qu'il était :D
Ça lui permet d'attendre les jours meilleurs pour s'occuper d'une autre grandeur nature : Marcelle !

Une belle expo avec plus de réseaux et de démonstration que de vendeurs et puis un coin digital enfant (bonne idée 8-) )
J'ai eu le plaisir de rencontrer Evelyne et Léon de Senlis, j'ai revu BadX accompagné de son pitchounet.
Et puis JacquesJ, Ljp et les Saroulmapoul quasiment au complet pas vu Jean-Mi.
Modifié en dernier par Express Nord le 14 Jan 2008, 10:35, modifié 1 fois.
Maintenant, c'est Moincourt!
Express Nord

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 10:30

J'oublie les mercis:
- Aux organisateurs
- A Jean-Pierre (LJP59) pour m'avoir accueilli sur son stand
- Aux Saroulmapouls pour leur bonne humeur
- Et à toutes les personnes recontrées!

A noter:
- Succès des Saroulmapouls et autre PRR même en Z!
- Succès de la vapeur vive!
- Mais aussi succès du Digital (toujours beaucoup de monde autour de LJP59)
- Succès aussi pour le Coucou gamin, malheureusement faiblement audible dans la salle d'exposition. La guerre des étoiles passait nettement mieux! :applause: :rhaaa:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar pelican
14 Jan 2008, 10:36

super expo : arrivé le samedi matin vers 10 h, et à 11 h, les 2 réseaux fonctionnaient : le réseau LGB, et le réseau valise en Z !! j'exposait avec Joel, qui avait aussi amené sa petite loco vapeur Rondhouse ! on a alterné vapeur vive , et surtout exploitation avec l'alim digitale ! vu la place dispo dans la camionette (je transportais aussi les modules saroulmapoul) j'ai du limiter le matériel roulant : la draisine, la corpet, le locotracteur Arti, et la pélicane ! il y avait aussi le flying Pélican, qui a reçu un nouveau décodeur et qui a aussitot recommencé les vols planés sur le réseau !! ouverture le samedi à 14 h, et les visiteurs sont venu nombreux : plus que l'année passée !
un des clous de l'expo, était une vapeur vive decauville (échelle proche du 1/5??? ) pesant une bonne centaine de kilos, et mise en chauffe par Joel, et son constructeur, et qui a fumé, sifflé et rouler sur rouleau !!! avec sa copine à voie normal ! il y avait aussi les modules Saroulmapoul, un réseau interclub (plusieurs club avec un seul réseau modulaire) et un autre réseau de club, sur le stand de la FFMF, des ateliers montage et un petit réseau en N, des modélistes allemands qui présentaient un chouette réseau en O, et un petit réseau digital en Ho, et Jean Pierre (LJP59) qui avait installé 2 réseaux démo digitaux ... bluffant par le fonctionnement !! de la voie normale, avec toute une collections de wagons et de machines transformées, reconstruites, patinées (présente à Sedan) et une présentation sur les ambulants postaux, réalisée par un véritable postier, qui a fait de l'ambulant pendant toute sa carrière, intarrisable sur le métier, et qui a préservé de veritables wagons postaux, avec reconstitutions, au musée de Oignies !! quelques vendeurs ... et un bar !! rencontre avec beaucoup de copains, dont Arthur, qui avait amené ses réalisation en Oe, sur base de Magic train ... et autre ... réalisées de façon magistrale, avec comme base du contreplaqué utilisé en aéromodélisme !!! le saucisson de Zebu, les ptites bières, les "réunions de travail", la Vodka, le gâteau aux noix ...
moi, je n'ai pas de photo, j'avais oublié mon APN !
démontage vers 18 h, 1/2 h pour démonter le réseau, et une heure de papotage pour faire ses adieux et repartir !! et encore, on a fait un arret repas avec les copains, ... bref, une expo vraiment chouette et à taille humaine !! un club où je me sens bien !! vivement l'ouverture de la saisons, avec les circulations vapeurs
un grand merci à Jacques pour les photos !! à tout les copains présents pour la bonne humeur permanente, et un merci particulier à Jipe, qui a réaliser de jolies plaques en laiton pour Pélicane !! :cool:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar Jipe
14 Jan 2008, 11:09

Une exposition très sympathique, comme toujours. De quoi passer un après-midi fort agréable à discuter avec les copains.

Jipe
Jipe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses