Côté entrée de l'exposition nous étions dans le sud du Sud-Ouest, avec les landes et les contreforts Pyrénéens, de l'autre côté de la salle nous étions dans le massif central avec deux très beaux réseaux que nous verrons plus loin. La transition était assurée par le rassemblement des Modulino sous l'égide du très actif club RMC de Castres.
Alors, ces Modulinos ? Pour moi, et Madame très sensible au décor, de très belles choses sur une si petite surface, avec des détails qui font vrais, là encore, dans la reproduction des clôtures, de la végétation, alternant avec des réalisations moins fouillées.
Voici un rapide aperçu:
Rassemblement Modulino - Rabastens 2014
Pour ce qui me concerne, techniquement autant je trouve que le raccordement longitudinal des modules est efficace avec un alignement quasi parfait de la voie entre module, autant dans le plan vertical les voies ont tendance à remonter vers le ciel aux extrémités de modules, ce qui se traduit par des oscillations de la plateforme bien visibles quand on regarde dans l'alignement, et par des oscillations et secousses verticales disgracieuses des convois. Un point à améliorer me semble t-il.
En tout cas, un ensemble de belle facture et quand même assez consistant, même si je n'ai pas décompté le nombre de modules ainsi exposés.
A suivre.
Pierre