Rockandrail a écrit:La prise de courant d'une alternance par toutes les roues de la locomotive et celle de l'autre par un ski sur des plots centraux aide beaucoup à la circulation lente du matériel.![]()
Jeanmi l'a d'ailleurs parfaitement démontré dans la vitrine du réseau "Epoquin" où son Adler circulait sans caler à 1 cm par minute.
Mouais... En tous cas, même sans picots, je dois dire que j'arrive à des circulations plus que lentes, avec mon matos à l'échelle Z.

Ce soir, pour rigoler, pendant que nous prenions l'apéro, ma femme, un de nos neveux et moi-même, je me suis amusé à surveiller mon train que j'avais "mis en branle" sur mon réseau (3 GP 35 MTL et 16 wagons incluant du MTL, de l'Aztec, du FR Models et de l'AZL).
Résultat, les ~6,50m de mon réseau ont été parcourus par ce train en 36 minutes.... Faudrait que je fasse le calcul, ça doit faire en gros du 3 km/h échelle....

Domi