Page 1 sur 1

Centrale Ecos Esu

MessagePosté: 29 Juin 2012, 14:49
par evolvia
Bonjour a tous,

voila je suis nouveau sur le forum et j'ai deja une question pour vous :o)

Mon père vient de passer d'un circuit analogique classique vers un circuit DCC.
On a acheté tout le matériel necessaire et tout fonctionne.
On a pris une centrale Ecos ESU et franchement c'ets le pur bonheur par rapport a notre analogique.

Mais j'aurais une question concernant les logiciels pour la controler.

Pouvez vous me dire quel serait le logiciel qui pourrait piloter au mieux cette centrale, sachant que pour l'instant notre réseau est plutot petit (3 boucles et 2 locomotives).

On voudrait pouvoir tout programmer pour pouvoir gérer totalment les locos avec plsuieurs cycle etc...

Bref a priori j'ai vu les logiciels comme i-train ou cdr-mail.
Mais pour l'instant étant débutant dans le dcc et toutes les normes, je suis un peu perdu et ne sais pas trop vers quel logiciel me tourner.

Merci d'avance de votre aide.

Re: Centrale Ecos Esu

MessagePosté: 02 Juil 2012, 08:38
par XTof_vl
Avez-vous déjà choisi avec quoi vous allez faire le retour de l'information vers la centrale / le PC?

Si oui, il faut vérifier que le logiciel est compatible avec les différents matériels choisis, si non, choisir un des logiciels comptable avec l'Ecos (mais là, je pense qu'ils le sont tous) et continuer dans le matériel supporté.

Le prix que tu veux mettre dans le logiciel a aussi son importance. Il existe aussi des logiciels gratuits comme PanelPro (mais très - trop - technique) et RocRail que j'utilise (avec une autre centrale).

Re: Centrale Ecos Esu

MessagePosté: 02 Juil 2012, 17:38
par evolvia
Bonjour,

vu que la centrale dispose d'une sortie RJ45, je suppose que le logiciel va pouvoir communiquer directement avec la centrale non ?

Sinon pour le logiciel peut importe qu'il soit gratuit ou payant (dans une certaines limite le payant quand même).
Ce qu'on recherche c'est un logiciel assez intuitif quand meme vu que l'on débute.
Et que l'on puisse créer des itinéraires pour que tout se "joue" automatiquement une fois configuré.

Aprés on est totalement débutant dans le DCC donc tout conseil pour eviter les erreurs de base sont les biens venus.

Re: Centrale Ecos Esu

MessagePosté: 02 Juil 2012, 17:52
par simonp19
Bonjour,
J'étais, voici deux ans, dans le même situation. Avec l'aide de plusieurs passionnés sur les forums, j'ai opté pour Windigipet version small 2009. le tout fonctionne avec une interface CC Schnitte.
J'ai un réseau N de 1.8m x 0.9m avec 4 locos .
En automatique, je fais fonctionner mon réseau pendant une quinzaine de minutes avec feux de signalisation, dételage et boucle de retournement.
J'ai réalisé un petit film pour la présentation visible sur http://www.youtube.com/watch?v=Y9dXH3qzi-8&feature=plcp
A votre dispo pour plus de renseignements
Cordialement

Re: Centrale Ecos Esu

MessagePosté: 04 Juil 2012, 10:38
par evolvia
merci de votre réponse, je vais regarder le logiciel.

Au niveau de notre circuit, il fait environ 1.20m par 0.8m, mais c'est un super condensé sur 2 niveau et on construit un troisieme niveau.

Comme on ets limité en place au sol, on le monte facon parking aerien avec plusieurs niveaux et des rampes d'accés pour chaque niveau.

Au niveau locomotive pour l'instant on en a qu'une seule prete pour le dcc, mais au final on va en avoir entre 4 et 5 suivant les possibilité de transformation en dcc pour certaines.

Je reviendrais vers vous si on a des questions et/ou problèmes :)