Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Recherche notice Uhlenbrock 63330 en français

Messagepar PaulXpress
06 Fév 2025, 13:26

Nonodudu76 a écrit:Le but des effets hall est que les trains s'arrêtent tous au même endroit. Comme il n'est pas possible de trouver un endroit disponible au bout sur chaque machine, cela veut dire qu'il faut trouver un endroit sous la loco qui soit à la même distance de l'extrémité quelque soit la machine (par sens).
Pas facile de trouver un endroit commun.
Je ne lâche pas. Il faut que j'y arrive...

Perso j'utilise un détecteur virtuel, le détecteur physique appel un script qui déclenche le détecteur virtuel après une temporisation variable en fonction de la loco. C'est comme ça que procède les autres logiciels comme Itrain ou TrainControler.

Le script :
Arrêt loco.pdf
(87.98 Kio) Téléchargé 8 fois

Ne pas oublier de déclarer le détecteur physique dans le bloc comme "Capteur sans évènement" pour récupérer le nom de la loco (%lcid%).
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar Nonodudu76
06 Fév 2025, 14:46

Bonjour Jean-Paul,
J'utilise déjà cette technique dans une gare cachée de 4 voies, dont 2 sont juste en longueur.
le problème des détectuels virtuels est que ça repose quand-même sur la détection de courant
Gérer la tempo selon la loc, c'est facile. En revanche, j'ai encore de veilles locos Jouef auxquelles je tiens sentimentalement. Elles n'ont pour l'instant qu'un bogie preneur de courant, et selon le sens de circulation, la tempo doit être différente pour atteindre le même point d'arrêt.
Outre les ajustements d'arrêt en gare principale, je veux aussi Je veux utiliser les effets hall pour déclencher des actions, ajuster des points d'arrêt shortin ou dételage, etc... y compris sur des wagons spécialement équipés d'aimants sans besoin de l'ID.
Les bandes néodyme de 1mm fonctionnent sur les locos basses. Sur celles qui sont plus hautes, je vais tester de vrais aimants de 2 ou 3mm, qui sont plus puissants.
A suivre...
Nono :dodo: :debout: :coucou:
YD7010;DR5000;DR4018;DR4018LN-OPTO;DR5013;DR5033;DR5088RC;Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Nonodudu76

Messagepar PaulXpress
06 Fév 2025, 15:44

Nonodudu76 a écrit:le problème des détectuels virtuels est que ça repose quand-même sur la détection de courant

Tu peux activer un détecteur virtuel à partir de n'importe quel type de détecteur, je le fais à partir de mes effets Hall.

Nonodudu76 a écrit:En revanche, j'ai encore de veilles locos Jouef auxquelles je tiens sentimentalement. Elles n'ont pour l'instant qu'un bogie preneur de courant, et selon le sens de circulation, la tempo doit être différente pour atteindre le même point d'arrêt.

Pour gérer ce cas il suffit simplement de tester le sens de déplacement de la loco :
Arrêt loco 2.pdf
(88.56 Kio) Téléchargé 12 fois

Nonodudu76 a écrit:Outre les ajustements d'arrêt en gare principale, je veux aussi Je veux utiliser les effets hall pour déclencher des actions, ajuster des points d'arrêt shortin ou dételage, etc... y compris sur des wagons spécialement équipés d'aimants sans besoin de l'ID.

C'est également possible, je mets même plusieurs capteurs dans un même bloc en utilisant que 2 entrées de module de détection :
phpBB [video]

Nonodudu76 a écrit:Les bandes néodyme de 1mm fonctionnent sur les locos basses. Sur celles qui sont plus hautes, je vais tester de vrais aimants de 2 ou 3mm, qui sont plus puissants.

Tu as également de l'adhésif double face avec de la mousse de différente épaisseur, je les avais acheter chez Conrad il y a bien longtemps.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique