Bonjour,
Oui le réglage est bien monté ainsi.
Ce problème concerne surtout les locos avec une prise de courant au rail réduite style la Y8000 de ROCO puisqu'il y a 2 essieux dont un avec bandage. Le moindre déshuntage passe le capteur au vert et la fermeture du signal de sortie du bloc, même si la loco n'est pas réellement sortie. Elle-même possède un condensateur qui lui permet d'avoir une réserve et donc ne s'arrêtera pas, mais le signal lui sera fermé au passage du train. Ce phénomène reste rare mais pour se genre de loco, ça arrive ; pas bien grave en tout cas
Dans un autre registre, je n'ai pas trouvé le réglage pour permettre à un train, en mode automatique, de passer par un bloc trop court sans s'y arrêter pour atteindre un bloc assez long. J'ai un message comme quoi aucune destination n'est disponible. Le logiciel ne cherche que des blocs directement reliés?
Et enfin est-il possible de régler l'arrêt d'un train dans un bloc avec "une majoration"? Je m'explique : dans un bloc, je règle le délai d'arrêt d'une loco suite à l'évènement enter (je n'ai qu'un capteur par bloc). J'ai réglé un peu près les différentes locos avec une vitesse d'arrivée qui pour cette temporisation commune, leur permet de s'arrêter à un endroit cohérent dans le bloc (le long du quai par exemple). Maintenant en créant un train avec une de ces locos, la longueur va forcément augmenter, et l'idéal serait que la loco s'arrête dans ce cas plus loin dans le bloc pour y insérer la longueur des wagons.
D'ailleurs, en fonction de l'origine de l'itinéraire, parfois la vitesse d'arrivée est différente. Bon là je pense qu'il faut voir les paramètres des itinéraires mais je n'ai pas encore bien tout compris apparemment
Encore merci pour vos contributions à ce fil!
Benoit