LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Messagepar CHAMPALBERT
25 Aoû 2024, 10:23

Bonjour,

Bravo pour le nouveau design du site.

Longue vie à Locoduino. Vous faites un travail formidable continuez
CHAMPALBERT
 
Messages: 138
Enregistré le: 30 Avr 2013, 15:52

Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Messagepar Arduino
01 Aoû 2025, 09:56

En janvier et février 2022, Loco-Revue publiait un Passage à Niveau à Signalisation Automatique Lumineuse à deux barrières (PN SAL 2), ceci en collaboration avec LOCODUINO qui développait ce montage dans une série de 5 articles.
Un sixième article vient de rejoindre cette série, qui présente un PN SAL 4 (quatre barrières) conforme à ce qu'on observe à la SNCF ; les amateurs d'époque contemporaine vont être servis.
Ce montage de Tony, membre de LOCODUINO, reprend les améliorations suggérées dans l'article 5 : détection par consommation de courant, cinématique des 4 barrières, et il utilise des micromoteurs pas à pas à la place des servomoteurs. De plus, les différents composants communiquent par WiFi sans passer par votre box ! Le résultat est époustouflant, comme vous pourrez le voir sur les vidéos de cet article sans compter que le prix de revient est dérisoire.
Bonne lecture. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arduino
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Déc 2016, 17:32

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités