Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Mise à jour MM roco rouge vers firmware V1.05

Messagepar BR212
23 Sep 2020, 14:43

jeanmi67 a écrit:Je me demande pourquoi je perds du temps à essayer d'aider des internautes en cherchant des réponses à des questions posées puisque quelques heures après y avoir répondu le poseur de questions repose exactement la même question sur FB (à propos du "contact SAV roco France")...

Je pense la même chose.
BR212

Messagepar Stew
25 Mai 2024, 12:26

Bonjour,

Pour faire la mise à jour multimauss roco rouge est-ce que je peux le faire en la connectant directement à mon pc ou est-ce que j'ai forcément besoin d'une Z21 ?
Stew

Messagepar Jeanmi67
25 Mai 2024, 13:00

Bonjour,

Vous devez passer par une z21 ou une Z21.
Il "suffit" d'avoir une connaissance qui possède ce matériel et qui pourra ainsi vous faire cette mise à jour.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Jeanmi67

Messagepar Nomad
25 Mai 2024, 13:59

Jeanmi67 a écrit: 
Bonjour,

Je me demande pourquoi je perds du temps à essayer d'aider des internautes en cherchant des réponses à des questions posées puisque quelques heures après.............
Jean-Michel :coucou:

:shock:
Bonjour, :D :D :D A force d'écrire "bienvenue au club" la case aide va devenir trop étroite, mais bon c'est le succés de la gloire :siffle: , non ? Quoique :gne:
.
:vieux:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar Stew
28 Oct 2024, 17:12

Bonjour,
J'en profite pour faire remonter le sujet au lieu d'en créer un nouveau.

Alors voila, j'ai une multimaus Roco rouge (V1.02) d'un coffret de départ d'il y a 10 ans avec le boitier 10764, j'ai utilisé la Z21 noir de mon frère pour faire la mise a jour en V2-00.
La multimauss étant bien connecté sur le R-Bus, à la fin de l'update j'ai bien eu V2-00 sur la télécommande d'affiché MAIS j'avais aussi un message derrière qui défilait "no master".
J'ai branché ma multimaus sur mon ampli 10764 sur master comme prévu et la je me retrouve avec le même message qui défile "Z21 no master" et je ne peux rien faire d'autre....
J'ai pensé à un problème de câble ou erreur de mise à jour mais j'ai quand même tenté de la brancher sur le X-bus de la Z21 noir de mon frère et la ça marche !

Au final la question : La V2-00 est-elle incompatible avec l'ancien ampli 10764 (ce qui serait vraiment dommage) ? Si oui est-ce que je peux revenir à une mise à jour antérieur (pas forcément la V1.02 d'origine mais au moins la plus élevé possible permettant un fonctionnement correct) ?

Merci d'avance
Stew

Messagepar Stew
28 Oct 2024, 17:18

Stew a écrit:Bonjour,
J'en profite pour faire remonter le sujet au lieu d'en créer un nouveau.

Alors voila, j'ai une multimaus Roco rouge (V1.02) d'un coffret de départ d'il y a 10 ans avec le boitier 10764, j'ai utilisé la Z21 noir de mon frère pour faire la mise a jour en V2-00.
La multimauss étant bien connecté sur le R-Bus, à la fin de l'update j'ai bien eu V2-00 sur la télécommande d'affiché MAIS j'avais aussi un message derrière qui défilait "no master".
J'ai branché ma multimaus sur mon ampli 10764 sur master comme prévu et la je me retrouve avec le même message qui défile "Z21 no master" et je ne peux rien faire d'autre....
J'ai pensé à un problème de câble ou erreur de mise à jour mais j'ai quand même tenté de la brancher sur le X-bus de la Z21 noir de mon frère et la ça marche !

Au final la question : La V2-00 est-elle incompatible avec l'ancien ampli 10764 (ce qui serait vraiment dommage) ? Si oui est-ce que je peux revenir à une mise à jour antérieur (pas forcément la V1.02 d'origine mais au moins la plus élevé possible permettant un fonctionnement correct) ?

Merci d'avance

Bon du coup j'ai trouvé la réponse aux 2 questions, V2-00 non compatible avec l'ampli 10764, il faut une mise à jour V1-05 max
Stew

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique