Bonjour Thomas,
Voici le principe possible de câblage de tes aiguillages pour une extrémité de ta gare cachée. Tu appliques la symétrie pour l'autre extrémité :
En rouge, les coupures (éclisses isolantes)
A adapter selon que tu coupes le rail gauche ou le droit sur ton réseau. Tu permutes éventuellement le fil bleu commun avec les autres couleurs.
Par sécurité, j'ai réalimenté (fil bleu) chaque aiguillage et le canton 4, bien qu'ils soient déjà reliés par des éclisses conductrices.
J'ai représenté le début de chaque voie de garage que tu pourras traiter comme un canton, si tu gères un jour par logiciel ton réseau.
J'ai prévu la possibilité d'une rétrosignalisation des différents cantons, y compris de celle de la zone d'aiguillages. Si ce n'est pas le cas pour l'instant, tu regroupes simplement l'ensemble sur le fil rouge.
Je n'ai pas représenté la modif des aiguillages et l'alimentation de leurs coeurs dont on a déjà parlé.
Concernant l'automatisation de signaux et la gestion des trains (arrêts, ...), il te faut une rétrosignalisation avec des modules détecteurs d'occupation des cantons (souvent par consommation de courant) et gérer ceci par logiciel.
Bon câblage
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver