Page 1 sur 1

Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 11:18
par denismenchov08
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic approprié pour ma question ni de communication si c'est le cas désolé pour le doublon.
Avez-vous une idée d'une échéance pour le restockage de la DR5000 ? Et je suis aussi à la recherche du module DR5052 pour les ponts tournants ?
Merci d'avance

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 12:21
par Jeanmi67
 
Bonjour,

En ce qui concerne la DR5000, le problème n'est pas situé chez Boutique-Train mais chez le fabricant : suite à la pénurie mondiale de composants électroniques, Digikeijs n'arrive pas à produire et comme Digikeijs, au même titre que les fabricants de décodeurs, ne fait pas parti des industriels prioritaires...
Concernant le DR5052 et à ma connaissance, ce produit n'est plus fabriqué et Digikeijs l'a retiré de sa gamme. Pour la raison ci-dessus évoquée, son successeur n'est pas encore au catalogue.

Jean-Michel :coucou:

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 12:27
par PaulXpress
Bonjour,
La production du DR5052 a été abandonnée.
Jean-Paul

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 12:27
par denismenchov08
Bonjour,
Merci pour cet éclairage. Donc le DR5052 aurait un successeur ?

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 15:09
par PaulXpress
denismenchov08 a écrit:Bonjour,
Merci pour cet éclairage. Donc le DR5052 aurait un successeur ?

Tu risque d'attendre un certain temps, le développeur Karst Drenth a quitté Digikeijs et a monté sa propre boîte : YaMoRC
Jean-Paul

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 15:24
par Jeanmi67
 
PaulXpress a écrit:Tu risque d'attendre un certain temps...
Surtout que YaMoRC a les même soucis d'approvisionnement de composants que Digikeijs... :|

Jean-Michel :coucou:

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 18:24
par denismenchov08
merci pour vos réponses :)

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 19:27
par Nonodudu76
PaulXpress a écrit:Tu risque d'attendre un certain temps, le développeur Karst Drenth a quitté Digikeijs et a monté sa propre boîte : YaMoRC
Jean-Paul
A lire (rapidement) quelques caractéristiques et à voir les images, ça ressemble beaucoup à du matos Digikeijs, tant par les fonctionnalités que par la forme. :ange:

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 19:54
par Jeanmi67
Nonodudu76 a écrit:A lire (rapidement) quelques caractéristiques et à voir les images, ça ressemble beaucoup à du matos Digikeijs, tant par les fonctionnalités que par la forme. :ange:

Par la forme, sans doute, mais pour les fonctionnalités, je pense qu'il ne faut justement pas lire "rapidement"... :yin

Jean-Michel :coucou:

Re: Stock sur boutique-train

MessagePosté: 06 Déc 2022, 21:21
par BB67300
Il faut arrêter avec cette histoire de pénurie de composants.
Il n'y a jamais eu autant de promos sur les smartphones et autres produits électroniques.
Dans les hyper, les jouets radio-commandés sont présents en grosse quantité comme les années précédentes.

Il y a simplement une légère augmentation purement spéculative avec différents alibis, et des négociations plus difficiles que d'habitude pour obtenir des prix de gros.
Evidemment, ceux qui n'ont pas l'assise suffisante pour négocier, et qui n'ont pas les moyens de payer quelques cents de plus par composant, préfèrent abandonner ou remettre à plus tard.