PhilHO95 a écrit:@CdM,
Très heureux d'avoir pu aider modestement, j'ai moi-même bien galéré pour programmer le DR4018 du club.
Juste une dernière précision:
- pourquoi faut-il connecter la sortie TRACK OUTPUT de la centrale à la fois sur "POWER" et "SIGNAL" ?
c'est simplement parce que la procédure demande de couper l'alimentation du décodeur pour valider et prendre en compte la nouvelle config. Chose que vous avez très justement fait avec les boutons STOP et START de la DR5000 qui "coupe" le signal DCC.
Mais du coup, en mode POM, ce n'est pas obligatoire de relié les deux entrée POWER et SIGNAL sur la centrale, par contre, il faut bien faire attention à couper à la fois le signal DCC ET l'alimentation POWER pour valider les nouveaux réglage à la fin de la procédure.
Cerise sur le gâteau, il est tout à fait possible de faire la programmation en mode POM en laissant tous les autres décodeurs branchés: il faut simplement vérifier qu'il n'y a qu'un seul décodeur en mode programmation (LED rouge allumée) et que tous les autres ont la LED rouge est éteinte.
C'est tout l’intérêt de ce mode programmation POM: on peut facilement régler le décodeur une fois qu'il est monté sur (bien souvent sous) le réseau sans avoir à tout débrancher et isolé (c'est un vrai confort pour régler les servo une fois qu'ils sont "montés" sur l'aiguillage), contrairement au mode "voie de programmation" qui oblige à séparer le décodeur à programmer et à brancher SIGNAL et POWER sur la voie de programmation.
Phil.
Bonjour,
je reviens sur ce sujet : programmation des DR4024.
Je n'ai pas trouvé d'autres renseignements sur ce forum.
Phil, tu nous parles de la programmation sur la voie POM, sans tous les désagréments de la programmation sur la voie de programmation.
Cela m'intéresse grandement. J'ai deux DR 4024 programmés.
Aujourd'hui, je souhaite modifier le réglage d'un des servos.
Il a été réglé avec la procédure "connecter la sortie TRACK OUTPUT de la centrale à la fois sur "POWER" et "SIGNAL"".
Le DR4024 à l'adresse 111, et les servos 112, 113, 114, 115. Ils réagissent bien sur le poste de commande de la Z21 appli.
J'ai essayé sur 2 - 3 heures, avec la voie POM. Pas de résultat.
Sur la Z21 : POM pour accessoire - Programmation sur voie principale.
Je ne sais la différence.
Pour atteindre la position A du premier servo : CV 121
Pour atteindre la position B du premier servo : CV 123
Sur la documentation.
L'adresse à renseigner ? La 9999 ou bien l'adresse de chaque servo ?
Je pense que c'est la 9999.
Bien sûr, la led rouge du DR4024 est allumée...
Je tourne un peu en rond.
Et cette solution serait vraiment parfaite...
Merci de votre attention.