DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
02 Juil 2016, 21:07

Wolfran a écrit:Un don c'est un don.
Et le logiciel fonctionne sans la clé qui, juridiquement, est un geste de remerciement. Pas plus.
Je ne sais pas comment il faut utiliser la clé parce que je n'en ai jamais demandé ; ce que je fais avec ce réseau et ce que je compte en faire est possible sans la clé.
Et au risque de me répéter, j'ai toujours trouvé de l'aide dans le forum. Les seuls déçus que j'y ai vus jusqu'alors sont ceux qui confondent le forum et un sav, et qui poussent la gueulante. Après, Rob est parfois un peu sec. Mais pas méchant. Et même pour le problème de la clé, tu peux poser la question dans le forum.

Je pense que tu es juste victime d'un malentendu.


Je suis d'accord, un don est un don, mais cela ne l'est plus en échange de quelque chose et là nous rentrons dans ce cadre, 2 fois j'ai redemandé le fichier et deux fois je n'ai rien eu je voulais juste savoir si c'était moi ou la clé qui posait problème et sur le forum il n'y a rien en ce qui concerne un problème avec un fichier de code DAT pour la clef.
En tout cas j'ai trouvé ma solution avec JMRI aussi bien en XPRESS net, LOCONET et le wlan.
Que du bonheur et je vais continuer dans ce sens et le faire partager.

Etre victime d'un mal entendus ou mal compris sûrement, il est allemand, moi français et nous conversons dans un anglais qui est le notre, ce qui fait beaucoup de paramètres.
Cordialement
Francis
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar rui160
02 Juil 2016, 23:53

bonsoir à tous,

je lis le fil depuis le deput car je suis très intéressé par la DR5000 :

"En tout cas j'ai trouvé ma solution avec JMRI aussi bien en XPRESS net, LOCONET et le wlan.
Que du bonheur et je vais continuer dans ce sens et le faire partager."

je voulais justement l 'installer avec JMRI et pour la programation des décodeurs , est ce simple ou complexe à faire car je ne connais pas trés bien le digital.

en autre, je pensais en acheter une chez RODOLF mais il y a plus.. :gratte: :(

merci de vos réponses,

amicalement,
Rui
rui160
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Mai 2016, 20:44

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
02 Juil 2016, 23:58

J'en ai en commande. Tu peux donc commander sans problème sur Boutique Train si tu le souhaites, ça m'aidera aussi à continuer.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23821
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar rui160
03 Juil 2016, 00:04

Salut Rodolf,

ok ça marche , merci de l 'info :)

j'ai également vu sur site de DIGIKEIJS, qu'il faisait aussi un décodeur pour cerveau en DCC avec les 4 cerveaux.

Penses-tu que se soit possible d'en commander ?

merci d'avance,
Rui
:cool:
rui160
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Mai 2016, 20:44

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
03 Juil 2016, 00:08

J'en ai en commande mais c'est en attente, ils doivent en refabriquer. Enfin ils ont les décodeurs mais pas les servos.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23821
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Wolfram
03 Juil 2016, 09:13

Bonjour Francis,

juste pour le protocole : Rob est Néerlandais. (Tout comme le producteur de la dr5000 d'ailleurs.) Et assez habile en anglais, comme presque tous ses compatriotes - mais je suis le premier à pouvoir témoigner qu'on peut très bien parler et comprendre une langue, on n'est jamais à l'abri des malentendus.

Pour Papou: non, il ne s'agit pas de la DR5000 là - Rocrail est gratuit. On peut faire un don, et en remerciement du don on peut obtenir non pas un reçu fiscal mais l'accès à quelques petites fonctions supplémentaires mais vraiment accessoires. Il y a des fonctions gratuites que des logiciels payants n'offrent même pas...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
03 Juil 2016, 10:55

Bonjour,

Alors suite de mon travail :

Sa y est ,j’y suis arrivé à faire fonctionner ma centrale avec Rocrail en LOCO-net avec le WLAN, l’USB marche mais c’est moins souple. Il faud suivre le dictactitiel à la lettre et roule ma poule.

Mais comme j’ai commencé avec JMRI, je continue avec car la traduction en français est bien plus complète et le logiciel est moins invasif sous windows.

Tout est allé tout seule quand mon fils m’a générer une clef avec sont logiciel spécial bien à lui et sans aide du forum.
Cordialement.
Francis
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Jeanmi67
03 Juil 2016, 11:05

BR212 a écrit:Tout est allé tout seule quand mon fils m’a générer une clef avec sont logiciel spécial bien à lui et sans aide du forum.


Bonjour,
Heu... soit vous en dite trop, soit pas assez... :ggg:

Finalement, quel était donc le problème avec cette clef ?

Bon dimanche.

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 872
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
05 Juil 2016, 07:16

Bonjour,
Je commence le dessin du TCO avec l'assitant de panel-pro.
La chose à l"aire" facile.
Mais je me pose un question,
pour faire figurer mes aiguillage pas de soucis,lui viendra au moment d'y adjoindre les décodeurs d'accéssoires
Car mes moteurs sont à 2 fils car j'utilise des relais auto en guise de moteur car leur cout est de 1,50€ en moyenne à rien du tout(récup).
Cordialement.
Francis
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar begus
05 Juil 2016, 17:06

BR212 a écrit:Bonjour,
Je commence le dessin du TCO avec l'assitant de panel-pro.
La chose à l"aire" facile.
Mais je me pose un question,
pour faire figurer mes aiguillage pas de soucis,lui viendra au moment d'y adjoindre les décodeurs d'accéssoires
Car mes moteurs sont à 2 fils car j'utilise des relais auto en guise de moteur car leur cout est de 1,50€ en moyenne à rien du tout(récup).
Cordialement.
Francis


...attention qu'en même, les relais auto sont de gros consommateurs de courant, ils ne sont pas construits pour économiser le courant, ils peuvent détruire vos decodeurs d'accessoires. Pas recommandé d'utiliser ces relais autrement que par interrupteurs directs... :siffle: :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités