Bonsoir,
Ma contribution sur la fabrication d'arbres fait maison.
A partir de branchage récupérés dans la nature, par exemple des fleurs d'hortensias qui donnent une belle ramure, sur laquelle je viens recoller des petits autres morceaux de fleurs d'hortensia (il faut enlever toutes les feuilles des fleurs fanées). Sur cette ramure, j'applique du filage de "filtre pour hôte aspirante" que je teinte en marron ou noir.
Le tout en essayant de mettre en harmonie la silhouette.
Sur ce "filet" obtenu, je saupoudre des feuilles de type Noch de différentes couleurs.
Pour les boulot, j'ai trouvé dans la nature des ramures de végétation, proche du Zeechum, J'ai teinté en blanc le tronc, appliqué de la fibre de différente teinte, clair ou foncé, et ensuite saupoudré des feuillages. Ensuite avec un pinceau je trace les couleurs du tronc du boulot pour donner son aspect que le connait bien et qui le caractérise.
Une autre technique pour les grands arbres, type frêne ou charme, est de prendre de la ficelle naturel, de prendre un morceau de 2 à 3 cm, de mettre de la colle au pistolet sur une extrémité et de rouler le bout entre les doigts, attention c'est chaud. On obtient une branche avec des branchages que je viens coller sur les tronc. On obtient une silhouette idéal pour venir y saupoudrer de la fibre et des feuilles ou encore de la mousse /flocage (je mettrai d'autres photos plus tard quand je ferai un nouvel arbre avec cette technique.
J'ai essayé sur des grands et petits arbres, l'aspect est tout à fait correct, voir même parfait à mes yeux.
Je continu d'améliorer la technique de jour en jour mais je trouve que le rendu est pas mal du tout.
Ciao.
PS : désolé pour l'orientation des photos, attention au torticolis