Bon, je poursuis mes essais en matière de décor... en restant dans de (toutes) petites réalisations pour le moment !

Aujourd'hui : une petite maison délabrée, sur la base d'un article de Clés pour le train miniature n°24, et en m'appuyant cette fois sur des chutes de MDF de 3mm (n'ayant plus de CP

Je transforme les dimensions du plan de H0 vers le N, et je découpe les 4 murs à la scie à ruban... wouah, c'est quand même TRES petit

N'arrivant pas à graver le MDF avec une simple pointe à tracer (comme je fais pour le CP), j'essaie avec une fraise montée sur une mini perceuse Lidl (pas terrible par ailleurs...), et ça marche assez bien :
Collage de l'ensemble à la colle à bois :
Puis je m'occupe des fenêtres = de petits bouts d'étiquette autocollante préalablement peinte en marron collés sur un bout de Rhodoïd en suivant un plan préalablement tracé 5 x 9mm ! :
Je passe une couche d'enduit sauf aux endroits où j'ai gravé des pierres :
Etape déco : je ponce légèrement l'enduit et y grave des fissures à la pointe à tracer, je peints l'enduit et les "briques" gravées + patine. Je mets en place les portes = une "pelure" de CP (juste la 1ère épaisseur délicatement enlevée au ciseau à bois) peinte en marron + mini poignée en fil de cuivre 0,5mm... si, si, sur la porte du bas !

Préparation du toit en zinc : du papier de différentes épaisseurs avec du scotch double-face au dos :
Et puis il faut une gouttière ! Alors là, on s'accroche : un petit morceau de papier alu (plaque de chocolat) dont un bout est enroulé autour d'un fil électrique dénudé de 1,5mm2 et collé de l'autre côté au toit via du scotch double-face... et ça fonctionne (mais c'est fragile...) ! :
Mise en peinture de la gouttière et du toit, ajout d'une descente de gouttière taillée dans un bout de fil électrique mono-brin en laissant un tout petit bout de gaine pour simuler le dauphin associé (on ne se refuse rien...) et mise en place de "colliers" de fixation = petits bout d'étiquette autocollante peinte en gris... Et bien, ça le fait non ?

Voilà ! Bon, c'est une micro-réalisation sans véritable intérêt sinon de "se faire la main", mais ça m'a beaucoup plus et je ne me lasse pas de prendre en photo ce micro bout de réseau !

Evidemment, en photo, les briques paraissent énormes et le tout un peu de guingoi, mais c'est trop mignon... enfin, c'est ce que dit ma femme

A++, maintenant, il faut que j'attaque des quais... et là, je fais face à pas mal de questionnements... à suivre...
