Page 1 sur 2

Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 01 Avr 2016, 08:25
par Pierre bis
Je vous annonce le lancement d'un nouvel artisan: La Mouche. Sa raison d'être: fournir aux modélistes des moucherons dressés destinés à simuler les oiseaux dans nos forêts en HO. Avec le printemps et l'été je pense déjà pouvoir proposer des milliers des moucherons dressés qui donneront de la vie aux réseaux exposés au prochain Raiexpo.

Je tiens par contre à préciser que les moucherons vendus pas La Mouche auront une vocation purement décorative et ne pourrons être destinés à certaines pratiques déviantes trop répandues dans le milieu modéliste.

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 01 Avr 2016, 09:17
par Papou89
:vieux: Fais gaffe que tes moucherons ne se fassent pas gober par un poisson !... :ange:

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 01 Avr 2016, 13:37
par YanShe
La Mouche ne livrera-t-elle pas, à terme, des guppies pour garnir nos lacs et nos étangs modèles-réduits ?

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 01 Avr 2016, 15:01
par BB63670
Bonjour, c'est une bonne nouvelle ! Seront ils assez petits pour en garnir l'avant de nos locomotives, comme c'est le cas en réalité a l'arrivée d'une longue marche ?

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 01 Avr 2016, 15:36
par - Z -
Salut,

A quant les mêmes produits disponibles aux échelle 0 et 1 ? Ayons également une pensée pour les pratiquants de l'échelle Z... :ange:

GW (qui a comme l'impression de se faire mener en bateau... mouche)
101.gif

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 01 Avr 2016, 16:24
par AlexK
Greenpeace a déjà protesté dans l'ONU :roll: ... Ils insistent sur l'utilisation de mouches artificielles comme pour la pêche à la mouche. Marc Petitjean pense à ce sujet.

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 01 Avr 2016, 21:09
par Gilles45
Excellente initiative! Pourrait-on avoir des photos et un échantillon des coloris pour s'assurer que la faune reproduite est à l'échelle et conforme à l'époque et à la région ciblée?

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 01 Avr 2016, 21:26
par sncb_nmbs
BB63670 a écrit:Bonjour, c'est une bonne nouvelle ! Seront ils assez petits pour en garnir l'avant de nos locomotives, comme c'est le cas en réalité a l'arrivée d'une longue marche ?


Voici un gobemouche* Photo






* néo-zélandais. :mrgreen:

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 04 Avr 2016, 05:17
par prunelle
Bonjour et merci pour ces informations. On va tous acheter les moucherons pour la décoration alors. Qu’en est-il des avis des modélistes ?

Re: Un nouvel artisan: la mouche

MessagePosté: 04 Avr 2016, 05:32
par prunelle
Bonjour à tous.
Apprendre la programmation est la seule issue pour Julisu72. C’est la plus adaptée pour le programme programmable vu que cette solution est la plus courte pour mener tout droit vers ton but. Je pense même que tu devrais trouver des tutoriels adéquats pour maitriser la programmation et le langage C. De plus, Maitriser ce langage te permettra de trouver toi-même les solutions sans avoir recours à internet. A mon avis, si Arduino est le langage C en version simplifié, je pense que le mieux c’est apprendre le plus compliqué pour n’avoir que comme un jeu d’enfant les plus simples. Sinon, tu peux toujours te retrouver dans une galère si tu ne disposes pas assez de connaissances sur certains langages. Tu peux toujours apprendre C sur d’autres sites.