Chemin de traverses

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Chemin de traverses

Messagepar Weathering
24 Juin 2024, 21:39

Weathering
 
Messages: 436
Enregistré le: 10 Mai 2020, 14:52

Re: Chemin de traverses

Messagepar Frankcfort
24 Juin 2024, 21:41

Bonsoir "EW",

Tu es un maître, je ne suis qu'un petit apprenti.

J'ai pris très à cœur ton conseil de regarder, d'être attentif, d'observer attentivement.

Et c'est ainsi que dans la vie de tous les jours, mais aussi lorsque je regarde les images de mes souvenirs, j'essaie d'être beaucoup plus précise et consciente.

Merci beaucoup pour tes leçons. :coucou:
Salutations Frank
Avatar de l’utilisateur
Frankcfort
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Chemin de traverses

Messagepar Weathering
24 Juin 2024, 22:31

Maître,maître ....un bien grand mot pour ne pas der grand chose...
L’important c’est que vous puissiez vous en inspirer... ;) ;)













Weathering
 
Messages: 436
Enregistré le: 10 Mai 2020, 14:52

Re: Chemin de traverses

Messagepar fondunorvégien43
25 Juin 2024, 06:26

s'en inspirer c'est bien mais de là à arriver à faire pareil.......il y a des années de pratique et ça se sent.
c'est un vrai plaisir pour les yeux
fondunorvégien43
 
Messages: 973
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Chemin de traverses

Messagepar Weathering
25 Juin 2024, 13:07

L’inspiration n’est pas une copie ou une fin en soi....C’est juste un moyen de travailler et de progresser.
Moi-même,je continue à m’inspirer de travaux de modélistes talentueux. ;)
Ils me permettent d’avancer et d’améliorer voire de remettre en question mon propre travail.
Oui les techniques s’apprivoisent avant d’obtenir des résultats escomptés.Mais avoir un modèle au sens noble du terme c’est vraiment bénéfique :cool: ;) dans son apprentissage








Weathering
 
Messages: 436
Enregistré le: 10 Mai 2020, 14:52

Re: Chemin de traverses

Messagepar Frankcfort
25 Juin 2024, 15:33

En tant que laïc, qui ne pourrait absolument pas créer lui-même de si belles œuvres, je me déclare tout de suite coupable d'hérésie.

Les peines que je connais, comme :
L'écartelage, le goudron et les plumes, la lapidation, sont justes. :D

Ce qui me frappe en tant que "laïc".
Les volets sont beaucoup trop petits. Ils devraient recouvrir au moins la moitié de l'encadrement de la fenêtre.
Pour que la lumière ne puisse effectivement pas pénétrer à l'intérieur par les fentes.


La planche de bois, le bandeau des toits est trop haut dans ses proportions.
Sur la petite annexe, ces planches ne sont pas biseautées, là où les gens pourraient se blesser.
L'épaisseur du mur de l'annexe, qui est peut-être de 10 à 14 cm en réalité, est de 30 à 40 cm en proportion sur la photo.

Ce qui me frappe en général, dans beaucoup d'œuvres, et en particulier dans ces formations découpées au laser, c'est que les murs ne sont pas toujours bien alignés :

Pour un bâtiment ancien, elles sont beaucoup trop droites, beaucoup trop précises. Pas de toit légèrement courbé. Tout est beaucoup trop précis, comme on ne peut le découvrir sur aucune maison.

Puis-je choisir la punition ? :prrrt:

Cordialement, Frank
Avatar de l’utilisateur
Frankcfort
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Chemin de traverses

Messagepar fondunorvégien43
25 Juin 2024, 15:46

oh là! tu remarqueras que derrière , là où il y a le tas de bois écorcé les volets ferment parfaitement :? :D ;)
fondunorvégien43
 
Messages: 973
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Querweg

Messagepar Frankcfort
25 Juin 2024, 15:54

No Monsieur fondunorvegien43

Le but des volets est d'obscurcir une pièce ou de la protéger des regards.

Mon sujet n'est pas de savoir si les volets sont propres, bien rangés, les uns par rapport aux autres.

Ils sont trop bas et trop étroits !

Mon grand-père avait une menuiserie. Les volets chevauchaient toujours nettement la vitre de la fenêtre. À gauche, à droite, en haut, et s'il n'y a pas d'appui de fenêtre, en bas aussi.

Seules les versions modernes, comme les volets roulants, se ferment en fleur, car ils se déplacent dans un profilé en U et peuvent ainsi remplir leur fonction.

Ouvre les yeux lors de ta prochaine promenade. Profite de l'été et de ta belle France.

Mais d'abord, regarde France : Pologne, aujourd'hui à 18 heures !

C'est un plaisir ! :coeur1:

Salutations, Frank

Fais attention à mon exemple.
Avatar de l’utilisateur
Frankcfort
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Chemin de traverses

Messagepar Weathering
25 Juin 2024, 16:39

Certes Frank,tu as raison sur le fond.....À la base c’est un kit de départ d’AetP...
Il a des défauts et d’autres que vous n’avez pas vu....J’ai par exemple posé des poignées de portes qui n’existaient pas et ajouté des bergères aux volets...Sans parler du reste comme les gouttières...
Les gouttières sont réellement percées des deux extrémités de même que les chêneaux...Les gouttières sont vraiment fixées par des anneaux aux murs..Une est interrompue en raison d’une cassure par les intempéries....
Le but est aussi d’avoir aussi une vision globale ...N’oublions pas que nous sommes au 87e :roll: :roll: ;)








Weathering
 
Messages: 436
Enregistré le: 10 Mai 2020, 14:52

Re: Chemin de traverses

Messagepar fondunorvégien43
25 Juin 2024, 19:22

eh bè monsieur Franckfort tes histoire de volets à fleur ça dépend des régions , je contemple beaucoup à tel point que quand je randonne ils me perdent toujours parce que j'observe :D

mais bon, la aussi c'est une histoire de mouches , ce qui compte c'est l'ambiance générale autrement on va se mettre à compter les tuiles et les briques.....
fondunorvégien43
 
Messages: 973
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités