Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
02 Déc 2014, 18:45

Merci ;)
dan_c

Messagepar dan_c
29 Déc 2014, 19:07

Je profite des vacances de Noël pour faire un petit état des lieux de mon matériel... A commencer par les autorails susceptibles d'être passés par Damyville ...

J'aurais pu ajouter à cette carte un X2400, et un ABJ1 à toit rouge, qui ont toute leur place ici...
dan_c

Messagepar Pierre bis
30 Déc 2014, 09:23

Si j'en crois cette carte postale le traffic voyageur existe toujours à Damyville dans les années 2000. Un miracle!

Va falloir tagguer un peu la cité cheminote pour l'adapter au matériel' et pui ajouter quelques rond-points, et des plots sur les trottoirs pour empêcher le stationnement sauvage ... Enfin tout refaire quoi! :D Quant au dépôt, évidemment, tu le remplaces par un Castorama.

...

Surtout ne changes rien et bonne année!
Modifié en dernier par Pierre bis le 30 Déc 2014, 13:05, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar dan_c
30 Déc 2014, 10:47

Merci Pierre. C'est sûr que côté décor, ça le fait moins avec le X73500, mais bon, le temps d'une photo au cadrage serré, ça va ;) ;)
Le hic à reproduire l'époque actuelle serait qu'en dehors du X73500, il n'y a plus d'autres trains :cry:
dan_c

Messagepar Pierre bis
30 Déc 2014, 13:11

Ca fait un moment que je dis que l'avenir du petit train "époque VII" (et même déjà VI) c'est le Car-System.

Sérieusement c'est un projet que j'aimerais faire pour une expo: faire deux modules côte à côte:

- un site dans les années 60: une petite gare bucolique avec une Picasso (quasiment vide, quand-même, faut pas déconner) et une halle à marchandise encore active avec ses quelques wagons et son locotracteur

- le même site dans les années 2010: plus de rails, la gare devenue syndicat d'initiative, un arrêt de bus desservi par un autocar car-System et l'emprise de la gare marchandise occupée par un grand hangar avec pleins de camion multicolores.

C'est pas réaliste, ça?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar FBE 90
30 Déc 2014, 13:13

Dure réalité. :cry:
Le crayon d'abord.
FBE 90

Messagepar dan_c
30 Déc 2014, 13:33

Pierre, ton idée se prêterait bien à une série de dioramas... J'imagine une halte de campagne en 1900, puis 1950, et qu'on pourrait "murer" dès les années 80... :|

Ce type de réalisation a déjà été fait il me semble, mais pour représenter un même lieu en différentes saisons ;)
dan_c

Messagepar Pierre bis
30 Déc 2014, 15:55

En tout cas c'est un des rares projets qui me pousserait à me lancer dans une action collective genre Modulino ou Plique. J'imagine bien que le plan de base soit imposé et que chacun s'occupe d'une époque. Effectivement on peut faire plein de choses intéressantes sur une base géographique unique, dé préférence imaginaire pour ne pas être contraint par la "vraie" histoire, toujours un peu restrictive en un seul lieu: la naissance de la ligne vers 1880, un tramway départemental en 1920, la fin du réseau de l'Etat (c'est à l'ouest, on est bien d'accord :mrgreen: ), l'occupation (pas souvent traité, re- :mrgreen: ) les années 50, 60, 70, 80 et on finit avec le Car-System ... ou, si on veut vraiment être positif, avec une des 15 lignes secondaires miraculées en 2015.
Modifié en dernier par Pierre bis le 30 Déc 2014, 20:07, modifié 1 fois.
Pierre bis
Bavard

Messagepar dan_c
30 Déc 2014, 18:46

C'est une idée, oui... Ceci dit, moi, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps, la place, ... ;)
N'empêche, je garde ça au coin de ma tête ...
dan_c

Messagepar Pierre bis
30 Déc 2014, 20:06

dan_c a écrit:ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps, la place, ... ;)

...

Même cas de figure pour moi ...
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor