new réseau en PLEXI

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: new réseau en PLEXI

Messagepar katana
19 Déc 2012, 13:27

Bonjour CFRA,

tu veut savoir pour le prix, mais tout dépend ce que tu veut faire.
Il faut savoir déjà si tu compte faire des déplacement avec ton réseau car il faut prévoir une ossature bois,
avec ou sans tasseau au tour, pour recevoir des sortes de capot qui sera la pour protégé cette maquette,
donc l'épaisseur de tes montants devrait être plus épais, par contre ensuite tu fait déccoupé le plexi suivant ta largueur des modules, et pour l'épaisseur du plexi cela ne change en rien ( tu prend du 3 mm selon ce qu il y a
en magasin) il faut juste rapprocher tes traverses entre l'ossature selon ton épaisseur de plexi.
Bonne journée.
katana
Bavard

Messagepar CFRA
19 Déc 2012, 15:37

je voulais juste un exemple que tu as déjà fait :mur: :apero: :pleure: :mdr: :mort:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2012, 16:27

Ce serait bien en effet, parce que là ça cause dans le vide et le but de la conversation n'est pas très clair.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar katana
19 Déc 2012, 16:41

Bonjour,

J'ai joint des photos il y a juste à regardé, jusqu'à la ce n'est pas trop compliqué !
Pour le prix il faut ce renseigner un peut partout, tous les magasins ou brico on pas les mêmes tarifs. :gne:

"je comprend que pour la première fois ce n'est pas évident"

Pascal
katana
Bavard

Messagepar CFRA
19 Déc 2012, 19:34

CFRA a écrit:je voulais juste un exemple que tu as déjà fait :mur: :apero: :pleure: :mdr: :mort:

je :bave: n'arrive même plus à comprendre ce que je raconte :ggg:
hasta la vista baby :bombe:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar Pierre bis
20 Déc 2012, 23:49

Je ne vois pas bien non plus où intervient le plexi. Par contre, pour de petits réseaux ou modules, j'ai déjà remplacé le bois par des planches de polystyrène extrudé. C'est très léger et bien plus facile à travailler que le bois. Par contre c'est assez sonore.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar katana
21 Déc 2012, 13:23

Bonjour Pierre bis,

je vois que tu est perdu aussi !
le (plexi) intervient à la place des plaques de bois (genre agglo ou cp)
tu peut faire des très grands réseaux avec ce plexi, je vais te joindre pour breuve, une photo de ma réalisation.
Un réseau entierement en (plexi) et tu me dira ce que tu en pense?
Car, comme je le disait dans ce sujet, cela fait plusieurs années que je me sert de plexi pour mes réalisations.

002.JPG

191.JPG

299.JPG

Pascal.
katana
Bavard

Messagepar jccatic018
21 Déc 2012, 14:44

Bonjour,

Tout cela est très beau mais ne démontre rien de l'utilisation du PLEXI !

Un tutoriel avec photos ou une petite vidéo de la mise en forme du plexi sans décor avec pose d'un morceau de voie sera plus instructif qu'une suite de ,questions réponses, qui n'apporte rien et commence à lasser certains de nos amis !

Nous te demandons juste un aperçu"en vrai" de l'utilisation de ce matériaux.
Photo 1: découpe
Photo 2: Mise en forme à chaud
Photo 3: Collage
Photo 4: Vissage

Et d'autres choses si tu peux. On verra la déco après car elle cache tout le travail de base !

C'est le travail de base qui nous intéresse ! Une maison terminée est jolie mais on veut voir sa construction !

J'espère que tu comprends ma démarche.

Amitiés ! ;)
jccatic018
Bavard

Messagepar katana
21 Déc 2012, 15:27

Bonjour jccatic018

oui je te comprend, mais je n'est pas de video malheureusement.
J'essaye d'envoyer ce que j'ai! donc il faut faire un éffort pour comprendre, je te joint une photo ou tu peut
apercevoir le plexi qui recouvre l'ossature.
Pour le collage, tu peut voir sur l'une de sait photo (bien sur il faut faire un mélange de colle blanche scuire et eau
de facon à faire la hauteur du ballastre)
Pour la découpe comme je le disait, soit tu prend une scie circulaire qui tourne à plus 3 000trs ou bien tu peut
le coupé avec une lame de couteau très chaude (chauffé la lame à rouge) les coupes que tu fera vont servir à
instaler l'emplacement de tes maisons afin que tu puisse mettre l'électricité à l'interieur (et changer les amploules sans aucun problème)
Maintenant les questions que tu me demande (hors photos) c la base d'un maquettiste.
Autrement je comprend ta démarche, mais je n'est pas de film malheureusemnt.

Cordialement
katana
Bavard

Messagepar bogie-wogie
21 Déc 2012, 16:01

:gratte: :mdr2: :mur: :diable: :vieux: :bombe: :pleure:
Désolé mais ces photos ne montrent RIEN du tout en ce qui concerne l'utilisation du plexiglas.

Nous sommes ici, me semble-t-il, en plein dialogue de sourds...
Peut-être faudait-il s'inspirer d'un article paru dans la revue américaine Model Railroader, numéro de juillet 2012 (p. 56-60) qui montre l'utilisation de plaques de polystyrène extrudé comme base de réseau. Les photos et les propos sont clairs et instructifs : l'article donne presque envie d'essayer. Ou tout au moins de discuter.

Pour ce qui est du plexiglas, j'aimerais comprendre un seul de ses avantages. Jusqu'ici je n'y arrive pas. :H2:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor