par Pierre bis
11 Oct 2010, 10:20
A propos des reliefs, j’ai développé une méthode qui semble originale puisque je ne l’ai jamais vue ailleurs. Je l’ai exposée dans le fil sur la construction en cours de mon réseau sur LR mais j’y reviendrai ici avec photos si ça vous intéresse.
L’idée de base est très simple : j’utilise des empilements de couches de polystyrène extrudé pour les principales lignes de niveaux (tous les 2cm) et je recouvre le tout de scotch d’emballage pour faire le sol. Ensuite je recouvre le sol d’enduit. Le vrai problème est de trouver de l’enduit qui adhère sur le très glissant scotch d’emballage. Au début j’utilisais du rebouche bois « synthobois »qui adhère bien et à l’avantage en plus de prendre la teinte de la terre une fois sec (pour la version « bois foncé » en tout cas. Deux problèmes : il coûte cher (pas loin de 15 € le kg en grosse boîte, plus en petites boîtes) et depuis six mois on le trouve très difficilement en conditionnement de 1 kg (en fait je ne le trouve plus du tout chez Castorama). Je l’ai remplacé depuis peu par de l’enduit pour extérieur, de couleur grise, que je teinte avec quelques gouttes de teinture « tadelak ». Attention, cette teinture a un très fort pouvoir teintant. Je préfère toujours teinter l’enduit dans la masse plutôt que le peindre.
Je reviendrai la dessus en photos.
Modifié en dernier par
Pierre bis le 11 Oct 2010, 11:07, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)