par une retraite train train
27 Sep 2010, 21:21
Merci à tous pour ces commentaires élogieux. La preuve que même en étant débutant il est possible de faire quelque chose d'acceptable, voire de très présentable. Avec un peu de goût et de persévérance on parvient à réaliser une maquette qui parait inaccessible au premier abord. Si je peux me permettre de donner un conseil aux débutant comme moi je leur dirais qu'il ne faut pas se décourager. Des virtuoses comme notre ami Rockandrail ne diront surement pas le contraire ... ils ont forcement débuté un jour aussi. Je ne peux pas cacher que certaines pièces ont dues être refaites 2 ou 3 fois (ce qui explique le temps que j'y passe). Le fait également que j'ai utilisé au départ la copie d'une maquette en papier ou carton implique qu'il faille modifier les dimensions d'origine car l'épaisseur du carton plume que j'utilise devait être prise en compte. Ce paramètre est encore plus problématique pour la toiture que je viens de commencer à faire car des pans inclinés qui se rejoignent ne tolèrent aucune erreur dimensionnelle sachant qu'en plus les fenêtres de toit, lucarnes et autres chiens assis devront être parfaitement positionnés (sans compter les cheminées monumentales et le petit clocher central).
Qu'importe !!! j'ai commencé en vous montrant mes travaux et je mettrais un point d'honneur à terminer mon chateau... merci encore à vous tous car vos remarques ne peuvent que m'inciter à persévérer...
A bientôt pour mes prochains clichés.
Christian