Gare terminus avec port

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Gare terminus avec port

Messagepar etat
09 Fév 2010, 18:55

_Chris_ a écrit:Quand ta photo est chargée sur le forum, tu as un bouton "mettre en ligne" qui te permet de l'insérer directement dans le message et là tu peux mettre l'ordre que tu veux :yin

Oookk ! Bon ben on continue :cool:
Fichiers joints
Dom dit Etat
etat

Messagepar j-bratieres
10 Fév 2010, 11:29

Magnifique réseau !
j-bratieres

Messagepar _Chris_
10 Fév 2010, 12:01

Chouette construction !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
10 Fév 2010, 12:54

Excellent! :shock: pas si compliqué que ça au final! bravo! :applause: :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar etat
10 Fév 2010, 19:20

Merci à tous, je signale au passage que cette sympathique maquette peu même servir pour le 0 .
Avec un peu d'imagination on pourra arriver à faire ça :
0000fluv.jpg
Un petit remorqueur fluvial ! j'ai bien envi de m'y essayer prochainement.
Dom dit Etat
etat

Messagepar THITRAIN
13 Fév 2010, 11:57

Bonjour à tous

Merci à etat, pour toutes ces photos :bave: , qui sont superbes,
très beau travail pour la réalisation de ce port :cool:
je vais sur l'île de Ré que je connai ( en juillet ) et il y a des petits ports sympas à prendre en photo ;) pour
me donner des idées.
Tes maisons sur le port vont bien dans le décor.

Je ne suis pas encore rendu au stade de transformer un bateau !!
pour l'instant, j'en suis à la confection du port .

Petite question à tous le monde
pour réaliser les murs du port, j'ai l'intention d'utiliser du dépron !!!
est-ce compatible avec les produits pour fariquer l'eau :gne:
est-ce que le carton plume est mieux ? bien que je le réserve pour la fabrication des maisons etc.....
Vive les autorails
Thierry
THITRAIN

Messagepar etat
14 Fév 2010, 23:59

Bonne question, j'ai essayé différentes solutions

Je précise que le réseau n'existe plus sous cette forme, il est en complet remaniement :lol:
Dom dit Etat
etat

Messagepar THITRAIN
15 Fév 2010, 22:29

Bonsoir !
Merci pour ces nouvelles photos.
Si tu à mis du depron et pas fait de commentaires, cela veut dire que le depron n'est pas " ronger " par les produits utilisés.
Comme certaines colles avec le polystyrene. :gne:
Personnellement je trouve le depron très pratique, il permet de réaliser ce que l'on veut ( murs, escaliers, rues pavées... )et de la grandeur désirée.
Si je regarde bien les photos:
1° on pose d'abord les bateaux
2° on instale quelques accessoires : encre, chaines, etc.....
3° on met le produit pour faire l'eau :gne:
Et on attend que le tous sèche :?:
Il y a t-il de la teinte dans les produits, ou fait-il peindre le fond :siffle:
Vive les autorails
Thierry
THITRAIN

Messagepar THITRAIN
15 Fév 2010, 22:33

OUPS!!!!! :rhaaa:
je crois que je n'ai pas mis la bonne ancre :bof:
Vive les autorails
Thierry
THITRAIN

Messagepar etat
15 Fév 2010, 23:33

THITRAIN a écrit:Bonsoir !
Merci pour ces nouvelles photos.
Si tu à mis du depron et pas fait de commentaires, cela veut dire que le depron n'est pas " ronger " par les produits utilisés. Attention! le Depron se ronge sous l'action des solvants , il faut se servir d'une colle à bois pour le coller . Si tu prend une résine à inclusion pour faire ton eau , tu prend des risques que le Depron fond sous la chaleur émise , chaleur qui résulte du mélange de la résine et du durcisseur et crois moi ça chauffe bien et bonjour les vapeurs nocives !!!
Ceci dit tu peux te simplifier la vie en prenant le produit dont je te mets une photo à la fin du post , mais il faut que tu sache que ce produit ne durci jamais vraiment , dés que tu pose quelque chose pendant quelques minutes tu auras une trace indélébile. Ce qui m'envoie ----}

Personnellement je trouve le depron très pratique, il permet de réaliser ce que l'on veut ( murs, escaliers, rues pavées... )et de la grandeur désirée.
Si je regarde bien les photos:
ici --}1° on pose d'abord les bateaux Non pas avec la méthode du produit écolo que je t'ai cité et fait attention même durci ( ce qui est relatif avec ce produit ) enlève de temps en temps les sujets que tu a mis dessus et même avec la résine à inclusion je ne te le conseille pas, laisse la durcir, à moins que tu ne veuille jamais récupérer ton bateau !!
2° on instale quelques accessoires : encre, chaines, etc.....encore non , tu pourras le faire en détaillant à la fin ( tu laisse pendre ta chaine du bateau puis tu la tends et tu la colle sur l'eau avec de la cyanolicrate , tu termine en cachant avec un peu d'eau vive GPP une du Micro kristal clear qui devient transparent en séchant )
3° on met le produit pour faire l'eau :gne: on coule l'eau un premier par petite couche de 2 ou 3 mm , jamais tout la hauteur voulue à cause du retrait conséquent de ces produits
Et on attend que le tous sèche :?: oui il vaut mieux en tout cas !!
Il y a t-il de la teinte dans les produits, ou fait-il peindre le fond :siffle: tout dépend la hauteur voulue avec un coulage de 5 à 8 mm de haut tu soigne ton fond marin avec du sable et du lichen bien affiné .
Si ton coulage est plus haut tu fais pareil, mais tu teinte un peu ta résine ( impérativement à inclusion dans ce cas ) avec un produit prévu pour, tu en trouvera dans les magasins d'art graphique ou chez ' le train magique '

Voilà le produit dont je te parlais , un petit conseille au passage bien secouer avant de le couler ( impératif )

J'oubliais bien étanchéifier ton bassin , j'avais négligé ce détail à mon premier coulage , ça passe même dans les petites fissures dont tu ne soupçonne même pas l'existence !!!! :siffle:
Dom dit Etat
etat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor