Page 104 sur 139

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 08 Mai 2018, 21:15
par François D
... et une caisse de transport/rangement supplémentaire !


Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 08 Mai 2018, 21:22
par sncb_nmbs
artistement conçu avès les calages kivonbiens. :applause: :cool: :coeur1:

Reste à signaler sur les flans du cercueil : HAUT, BAS et FRAGILE. :ange:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 17 Juil 2018, 20:52
par - Z -
Salut François,

ne dit-on pas que l'assassin revient toujours sur le lieu du crime ? ;)
A la faveur d'une étude sur le site de "Scaronne", j'ai pris le temps de (re)visiter un site qui aura marqué le début de cette aventure :

la rotonde de "La Mouche" est toujours au même endroit. C'est triste de constater qu'un ravalement aura eu raison des (très) anciens marquages "vapeurs" sur les murs extérieurs de celle-ci.. :(
Par contre, son environnement a radicalement changé avec l'arrivée d'un PIVOS (Poste Informatisée pour VOies de Services) qui sera prochainement mis en service. J'avoue avoir été, au bout d'un moment, un peu perdu sur mon trajet depuis Perrache... :|

Comme promis, j'en ai profité pour réaliser quelques clichés des différents types de commandes d'aiguillages sur site :

Dans l'ordre, manuelle avec serrure, manuelle et commande par moteur (MORS ?)... :idea:

Pour le reste des clichés de détails, c'est à venir sur ta boite mail avec quelques bricoles truculentes !!! ;)
GW... :twisted:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 18 Juil 2018, 08:43
par François D
Salut David,

Merci pour tes clichés. La rotonde est toujours là, heureusement que tu avais fait une bonne collection de photos il y a quelques années quand il y avait encore une bonne animation. Maintenant, c'est plus tristounet...
(Je n'ai encore rien dans mes mails, utilise WiTransfert si tu as trop de photos !)

De mon côté, je suis toujours dans le doute quant à la motorisation des aiguilles d'entrée de St-MAXIME.

Roger PICHON m'a donné son avis : des Saxby "talonnables/renversables" pour les 2 appareils donnant accès aux voies se dirigeant vers le pont tournant (manœuvre des machines) et un unifié "type L" pour celui dirigeant vers la voie de dépotage.

D'autres avis ?

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 29 Juil 2018, 12:35
par François D
Grand jour à marquer d'une pierre blanche à St-MAXIME !

Montée du 1er train d'hydrocarbure destiné au ravitaillement des cuves GO.
Ce n'est pas une longue rame mais 2 citernes prises en charge par la 72058. Toutes les voies ne sont pas encore posées, le train est réceptionné V12 qui est théoriquement la voie de sortie ...
le 63406 vient reprendre les 2 wagons et après les avoir tirés jusqu'au sas, refoule pour le dépotage.
(Mise en tension DCC depuis hier soir, c'est dire si les nouvelles sont fraîches !)

Arrivée du train...





Refoule, refoule, refoule....

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 29 Juil 2018, 13:39
par sncb_nmbs
:coeur1: que dire de plus :cool: :applause:

Tout de suite ça meuble :bave:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 29 Juil 2018, 14:21
par cc6532+891
bonjour,

sncb_nmbs a écrit::coeur1: que dire de plus :cool: :applause:

Tout de suite ça meuble :bave:


certes, même un peu plus :siffle: :mrgreen:
un agent de manoeuvre (avec un drapeau ou une radio )sur la passerelle du wagon de queue serait un plus...

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 29 Juil 2018, 17:02
par Bigoudi
ah!
chouette ambiance en effet! ...des citernes CMF?
Pounaise! les photos sont en hyper résolution....t'as le temps de te faire un café avant de voir le zoom

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 29 Juil 2018, 18:00
par François D
Salut tout le monde,

... oui, 2 citernes de CMF qui finalement ne roulent pas si mal que ça.

J'ai fait mes photos avec un nouvel APN et en respectant les précautions d'usage pour avoir une profondeur de champ optimale (ça pourrait être encore mieux : j'ai oublié le réglage manuel du diaphragme). Temps de pose trèèès long.

J'attends ma commande DECAPOD car je suis à court de tirefonds. En attendant, je vais commencer à m'occuper du "volume" du souterrain qui passe sous le saute-mouton. Le comité d'organisation de Meursault m'a envoyé un p'tit mail "J-500" mais je ne suis même pas encore inscrit ! :D

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 31 Juil 2018, 12:08
par sncb_nmbs
François D a écrit:Salut tout le monde,

... oui, 2 citernes de CMF qui finalement ne roulent pas si mal que ça.

(...)


Salut tertous,

Une question pour mon édification personnelle, la SNCF ne possèdent pas de wagons de service pour ravitailler ses dépôts ?

EDIT

J'ai retrouvé sur notre forum favori l'illustration qui engendra ma question :

download/file.php?id=117132&mode=view/convoiEssence3.jpg

download/file.php?id=117131&mode=view/convoiEssence2.jpg