new réseau en PLEXI

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: new réseau en PLEXI

Messagepar katana
17 Déc 2012, 19:53

Non rassure toi je ne vend rien, pour revenir à cette poussière non je n'en fait pas, car on travail le plexi à chaud et
pour des interventions sur des salons cela est plus rapide "sans poussière n'y sciure" sa je te le garantie.
Et je trouve cela très pratique de changer un rail pour mettre un aiguillage en 1 heure de temps " sans poussière" pius repartir avec une futur oû autre ligne "selon ce qu'on veut faire bien sûr"
Pour l'enduit qui doit être déposé sur (PLEXI) il est préférable de le mélanger avec une colle blanche afin de pouvoir le retiré, si l'on décide de faire des modifications.
Par ailleurs, merci de suivre mes expo que j'ai fait en EUROP, je vois que tu n'était pas présent.
C pour cela que je tiens à ouvrir en FRANCE une "ECOLE oû AUTRE" afin de ce servir des nouvelles matières que nous avons sur "TERRE" du reste je crois que cela était mon premier sujet sur le SITE.
Bien sûr j'ai essayé depuis 40 ans plusieurs solutions et depuis quelque temps sa a régler beaucoup de Blèmes. :cool:
katana
Bavard

Messagepar katana
17 Déc 2012, 19:54

Regarde bien les photos surtout !!!!!
katana
Bavard

Messagepar katana
17 Déc 2012, 20:13

Pour information chauffe les vis avant de traversé le (PLEXI) elle vont faire une sorte de cuvette dans le (PLEXI) tu n'a pas besoin de percé elle rentre impécable "bon tu t'arrête avant de traversé quand même"
Pour finir tu a un chassîs en bois avec une couverture transparente et la , y a plus cas.

Bonne soirée à toi :apero:
katana
Bavard

Messagepar jpb
17 Déc 2012, 20:24

Bonjour, je suis comme tyrphon, ta solution est surement intéressante mais je comprend pas ou tu met le plexiglas? tu fait ossature classique en bois? et par dessus du plexi? si oui, quel épaisseur? et la découpe du plexi?
jpb

Messagepar katana
17 Déc 2012, 20:48

Bonjour jpb,
bien sûr tu fait une ossature classique, par contre tu fait ton ossature bois sur le chant tout autour ensuite tu les met à plat, pour mieux fixé le plexi.
En épaisseur tu prend ce qu'il y a, car parfois on a pas le choix épaisseurs, selon l'épaisseur tu règle tes traverses de bois à plat. :gne:
katana
Bavard

Messagepar Boxpock
17 Déc 2012, 21:49

Franchement, y'a que toi qui te comprends, tout le monde te dit qu'on comprends rien mais tu fonces droit devant :siffle: :siffle: Je ne vois pas l'interêt de remplacer le bois par du plexi surtout aux vues du prix du dit plexi car tu ne gagnes rien en poids comme demandé !
Boxpock
Bavard

Messagepar katana
17 Déc 2012, 22:24

Bonsoir,
bien sûr que si que l'on gagne du poids, je suis bien placé pour le savoir, j'ai conçu ce genre de réseau léger car je suis handicapé.
Pour en revenir au plexi, il en est très facile à modulé les rails et les décors sans rien cassé et il a un rendu impécable.
T'en qu'au travail on lui donne n'importe qu'elle forme! essai tu verra bien!
par contre il faut un peut de materiel.
katana
Bavard

Messagepar Papou89
17 Déc 2012, 22:43

:vieux: Ouh là là... :H2:

Pour moi, OFF !.. :coucou:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar gib
17 Déc 2012, 22:44

Comme Mr Jourdain faisait de la prose, notre nouvel ami fait du michpap sans le savoir ! (coucou P. Lican)
:siffle: :siffle: (c'est le nom d'une technique belge, Katana)

Mais cela ne m'empêche pas de lui souhaiter la bienvenue.

Question: tu as fait beaucoup d'expérimentations du genre, Katana ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Boxpock
17 Déc 2012, 23:10

Papou89 a écrit::vieux: Ouh là là... :H2:

Pour moi, OFF !.. :coucou:

Oui moi itou, je ne comprends absolument rien de son histoire. :roll: Pour des question de solidité et de légèreté, j'ai pour mes modules ech N du CP de 5mm et une ossature (un vrai squelette) en tasseau de 22*22. Chaque module neutre sans décor faisait 3 à 4 kilo. Ça reste très solide malgré les 5mm car tout repose sur le squelette, le CP n'est là que pour l'habillage et la plate-forme et le tout pour un prix dérisoir 30€ le module en show-case de 60*40*120.
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor