Les bâtiments de Saint-Thilien

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Les bâtiments de Saint-Thilien

Messagepar malletslm
25 Mar 2012, 07:08

C'est doublement fantastique... :coeur1: : d'abord par la qualité de la réalisation (mais combien de temps passent-ils sur leurs réseaux, ces artistes ??? :shock: ), mais aussi par l'authenticité : ces bâtiments urbains sont à des années-lumières de l'image carricaturale de l'Alsace généralement véhiculée dans le monde du train miniature ! ;)
malletslm

Messagepar DS68
25 Mar 2012, 08:35

Merci Nesty pour la photo du théâtre. J'ai vu que tes bâtiments étaient non seulement superbement aménagés mais aussi éclairés. Pour ce faire, je pense que tu utilises des LEDs. Ta lumière vient d'en haut. En cas de problèmes, as-tu prévu des toit amovibles pour réparer ou as-tu mis en place un autre système ? Dans mes anciennes maisons, j'avais des ampoules à incandescence. J'avais percé le plateau et passé l'ampoule par le trou. Je pouvais intervenir par en-dessous, mais la répartition de la lumière du bas vers le haut ne me convient plus.
Didier
DS68

Messagepar x2425
25 Mar 2012, 09:53

Nesty vient de me coller une de ces baffes là !!!!.......... Je vais avoir du mal à m'en remettre...... :mort:
En tout cas merci Nesty pour toutes ces photos plus belles les unes que les autres :coeur1:
Modifié en dernier par x2425 le 25 Mar 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Philippe
x2425

Messagepar dan_c
25 Mar 2012, 10:02

Toujours aussi beau à voir, tout ça, encore bravo ;)
dan_c

Messagepar Challenger60
25 Mar 2012, 10:03

Waow!!!!! :shock:
Je n'avais pas vu ce fil!!! Vous faites un concours avec Philippe alias X2425 ou quoi???

Je suis partagé entre l'enthousiasme et la déprime ;) .... quand je vois tes batiments!! Moi qui doit suer sang et eau pour en bricoler un, tu construis une ville entière... :siffle:

Super réseau en tout cas!! et moi aussi je trouve que c'est vraiment bienvenu d'avoir des réseaux qui donnent enfin une belle et vraie image de l'architecture alsacienne. Après on ne pourra plus nous mettre sous le nez du Faller allemand au 1/100 et nous dire qu'on peut évoquer l'Alsace et la Moselle avec!!

Bravo!!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar x2425
25 Mar 2012, 10:15

Houlala Olivier..... Un concours non ! J'ai pas la pretention de rivaliser avec Nesty..... :mort: On ne joue vraiment pas dans la meme categorie lui et moi :mur: :| :cry: .....
Philippe
x2425

Messagepar Aldayo
25 Mar 2012, 10:42

xc656 a écrit:Bon, je range mes cutter, pinceaux ... au grenier; c'est frustrant, on ne va pas oser montrer ce que l'on fait, devant un tel résultat! À moins que Rodolphe, nous ouvre une rubrique spéciale "humbles bras cassés", "juniors" ... pour nous laisser une chance de nous "exprimer"!

Sacré rendu! :cool:

Il y a "le coin des débutants" pour ça :siffle:

:ange:
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar malletslm
25 Mar 2012, 11:31

x2425 a écrit:(...) J'ai pas la pretention de rivaliser avec Nesty..... :mort: On ne joue vraiment pas dans la meme categorie lui et moi :mur: :| :cry: .....

Dans un sens, oui : l'un joue dans la catégorie "carton" (enfin, je crois...), l'autre joue dans la catégorie "Styrodur" (ça, c'est sûr...) ;)

Dans un autre sens, non : personne n'a rien à envier à personne... ;) ;)

D'ailleurs, vos deux réseaux alsaciens vont dans le sens de cette "anti-carricature" :yin que j'évoquais plus haut. Et même si nous (les autres...) ne feront pas aussi bien, ça nous montre au moins qu'on peut aller plus loin ! :cool:
malletslm

Messagepar nesty
25 Mar 2012, 11:59

DS68 a écrit:Ta lumière vient d'en haut. En cas de problèmes, as-tu prévu des toit amovibles pour réparer ou as-tu mis en place un autre système ?

Mon éclairage se fait par leds (récup. barrettes Ikéa). Et pour les interventions, pour certains bâtiments, le toit est amovible, et pour d'autres, c'est le bâtiment lui-même.

Challenger60 a écrit:Vous faites un concours avec Philippe alias X2425 ou quoi???

Du tout !
x2425 et moi-même avons un style et une technique bien différente.
Je travail principalement du carton, alors que Philippe emploie souvent de l'extrudé comme le dit malletslm. De plus l'époque de x2425 (si je ne me trompe) se situerait plus avant ou pendant la dernière guerre alors que mon réseau représente le début des années 70. L'architecture et le manque de maisons à colombages est typique d'une ville comme Haguenau ayant subit beaucoup de dégâts et reconstruite après la guerre.
nesty

Messagepar dan_c
25 Mar 2012, 12:05

La c'est moi qui répond à la place de Philippe : la majorité de ces bâtiments sont aussi en carton, l'extrudé c'est tout récent.
Mais ce qui vous différencie le plus, c'est l'aspect patine je crois. C'est mieux entretenu chez toi,nesty ;). Moi j'aime bien les 2 approches, mais ça n'est pas comparable. D'ailleurs, pourquoi vouloir comparer 2 artistes?
dan_c

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor