Le Basque a écrit:Je me pose quand même une question, l'ensemble n'est-il pas relativement dispendieux pour des objets périphériques aux trains ?
Effectivement, vu le prix des kits au tarif "normal", ça reste cher.
MAIS, en général, Kibri est spécialisé dans les engins qu'on ne trouve pas tout monté ailleurs (chez wiking ou herpa par exemple).
D'autre part les modèles sont personnalisables à volonté. Remarque que chez herpa, il existe des modèles blanc dans les poids lourds et qui sont donc personnalisables aussi.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a pas mal de pièces en rab dans la boite, et honnètement, c'est très bien pour détailler un petit coin du réseau, ou pour faire un chargement (de roues par exemple).
Enfin ce sont des engins tellement particuliers que le modèliste lambda ne les achètera pas en grande quantité, car leur présence en grand nombre sur un réseau ne se justifie pas.
Pour ma part, je les ai eu à un prix défiant toute concurrence: 5€ la boite au salon de Dortmund (destockage d'anciennes références)

.
Ah oui, j'oubliais: je trouve personnelement que justement les éléments périfériques au train sont souvent négligés. On voit souvent des automobiles n'ayant rien à faire dans le décors ou pas en accord avec l'époque ou simplement trop propres alors que l'on s'acharne à vouloir salir nos chers petits trains.