Support fin et rigide pour décor amovible

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Support fin et rigide pour décor amovible

Messagepar PaulXpress
12 Oct 2024, 10:48

fondunorvégien43 a écrit:on peut peut être rester dans des prix raisonnables

Ce n'est qu'une suggestion, il sollicite des idées, je lui en donne, maintenant à lui de faire le tri en fonction de ses critères.
Maintenant, 7€ je ne pense pas que ça soit déraisonnable si cela répond à ses attentes, bon d'accord ici il lui manque 5 cm sur la longueur : https://fr.aliexpress.com/item/32803030085.html?src=google
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar amundsen
13 Oct 2024, 07:11

Bonjour,

Je vais tester l’époxy. J’avais aussi envisagé la fibre de carbone mais je n’avais pas trouvé un tarif aussi intéressant. Quid de l’épaisseur? Quelle est la rigidité à 0,5 ou 1mm?
Et un bus pour Nivelles devant la gare.
amundsen

Messagepar PaulXpress
13 Oct 2024, 09:19

amundsen a écrit:Quelle est la rigidité à 0,5 ou 1mm?

Pour te faire une idée : https://gernitex.com/fr/ressources/fibre-de-carbone-proprietes/
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar amundsen
26 Déc 2024, 09:48

Bonjour,

Finalement j'ai acquis une plaque d'époxy de 1mm d'épaisseur et la bonne rigidité rend possible l'utilisation de la surface complète de la plaque d'un seul tenant, soit 600x400mm, c'est-à-dire une superficie bien plus grande que celle prévue au départ. Une petite découpe a été effectuée dans un coin pour s'adapter à la voie en courbe qui est derrière.

La principale raison pour laquelle je voulais une plaque fine est de préserver un petit dénivelé entre l'avant-plan et la voie principale qui est derrière. D'autant que cet avant-plan contiendra une voie noyée qui va automatiquement faire monter le sol d'à peu près 4mm et réduire d'autant la différence de niveau.

Et un bus pour Nivelles devant la gare.
amundsen

Précédente

Retourner vers Décor