Breton29 a écrit:Bonsoir François D,Message par François D » 20 Juin 2015, 19:25
hum, hum... tu vas avoir du mal à trouver des baguettes très fines non gauchies.
Comprend pas bien là !
Je voudrais bien aller titiller le laiton et la soudure qui va bien, mais du coup la réalisation va prendre du temps, c'est pas que je sois aux pièces, mais... Tu me suggère finalement Evergreen. Si je comprends bien c'est une question de profilés ou autres ? Car je ne sais pas comment sont faites les structures Polonceau, en carré, en H,I,T ..... ou en XYZ ???? je n'en sais rien.
Pascal
Je me suis mal exprimé : j'avais compris que tu voulais faire des fermes Polonceau avec des baguettes de bois.
Ce à quoi je réponds que les baguettes de bois de petite section sont rarement droites (gauchies) donc inutilisables . A ce moment autant faire toute cette structure en Evergreen.
Si tu optes pour le laiton (

Les arbalétriers peuvent être des H (ou des I) ou des poutres de bois,
Tout le reste est un câble (rond en laiton), SAUF les bielles qui sont des pièces pleines et massives que tu peux facilement reproduire avec des profilés X
J'ai un doute pour les poinçons mais on ne les trouve pas systématiquement. Burlington nous donnera certainement la réponse (je pense que c'est aussi un câble quand il est présent)
Les chappes (pièces "e") sont des étriers en forme de V formés par 2 plats.