Bêtisier

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Bêtisier

Messagepar XTof_vl
10 Avr 2008, 21:58

Comment? Vous non plus n'avez jamais fait de bêtises en modélisme ferroviaire? Moi non plus.

Alors, je me lance en premier lieu avec une bêtise de renommée mondiale: la maison du sous préfet (et son garage, fait en même temps)!

En premier lieu: Le garage (carton plume, farde pour les fenêtres et le toit, toit finalement couvert de papier alu et patiné).

Et la maison. Le flash a très accentué les couleurs jaune de la patine. Quelques remarques constructives reçues à l'époque (position des fenêtres, découpe, angles) et une phrase assassine: La "maison du sous préfet".

Après cela, pendant des mois, plus aucune personne non confirmée n'a osé posté une réalisation, à l'exception des nouveaux. Mais cela, je dois être le seul à m'en être rendu compte.

maison 4.JPG

Mais je me suis vengé. Le garage était sur mon module Ferjac. Et personne, absolument personne ne m'a fait la moindre remarque à ce sujet!!!!! NA!

Alors, VOUS TOUS, qui comme moi n'avez jamais fait de bêtise, quelle est la vôtre?

Et une dernière remarque: Osez! Tout le monde fait des erreurs, même quelqu'un de chevronné.

NB: La dérision, c'est belge, donc aucun problème pour que l'on se moque de moi :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: Bêtisier

Messagepar Zébu
10 Avr 2008, 22:00

C'est fait !
Voir la maison de Pélican en Z !
Warf !
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar Soldier of fortune
10 Avr 2008, 22:08

Un Avia 534 tchécoslovaque KP au 1/72 avec le dessus vert et le dessous bleu. Manque de bol, normalement c'était de l'alu... :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar christophedeb
11 Avr 2008, 06:13

J'ai jeté toutes les horreurs que j'ai pu commettre :ange:
christophedeb
La base en marche

Messagepar XTof_vl
11 Avr 2008, 08:21

christophedeb a écrit:J'ai jeté toutes les horreurs que j'ai pu commettre :ange:

Empty Recycle bin?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar pelican
11 Avr 2008, 09:06

jamais fait de bêtise, moi !!! :mdr2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar christophedeb
11 Avr 2008, 17:15

XTof_vl a écrit:
christophedeb a écrit:J'ai jeté toutes les horreurs que j'ai pu commettre :ange:

Empty Recycle bin?

Yes :mrgreen:

J'ai même réussi à vendre des trucs sur Ebay : comme quoi, tout n'était pas si grave :siffle:
christophedeb
La base en marche

Messagepar Rockandrail
11 Avr 2008, 17:20

Moi je les garde toutes précieusement. Le jour où je me serai fait un nom dans le modélisme, j'éditerai un recueil qui deviendra une bible vendue très cher. :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
11 Avr 2008, 17:22

Ben moi, une fois, j'ai voulu remplacer les attelages à crochets par des attelages à boucle, sur des vieux tombereaux à essieux jouef. Pour cela, il fallait meuler le porte crochet en U, ce qui a été fait, mais le bas des ouagons a fondu à cause de la chaleur de la meule .. :oops: :oops:

D'où la question existentielle: un bon ouagon est-il un ouagon que l'on peut meuler sans qu'il fonde ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar philb
11 Avr 2008, 17:54

En voulant faire l'entretien d'une loco Roco; j'enlève la caisse, puis je veux la retourner pour déclipser les bogies pour nettoyer les roues à mon aise. Je la pose donc à l'envers sur la surface de travail ... et crac, les deux ampoules de l'éclairage écrasées. :roll:

En voulant faire l'entretien d'une (autre) loco Roco; fort de l'expérience précédente, je fais attention aux ampoules, tout se passe bien. Au remontage, j'ai des difficultés pour reclipser un bogie. Je veux donc repartir de 0, et je retire le bogie du châssis. En le remettant, je force un peu et clac, un cardan cassé :roll: :roll:

Depuis je n'ose plus rien démonter :oops:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Suivante

Retourner vers Cocoon