Page 1 sur 1

Marketing Petits Producteurs et Artisans

MessagePosté: 09 Avr 2008, 20:49
par XTof_vl
J'ai reçu par la poste, d'un artisan du forum, un dépliant (4 pages imprimées sur une feuille A4) en noir et blanc.

J'ai reçu de la même personne un fichier PDF par courrier électronique.

La qualité du PDF est infiniment supérieur à la qualité du papier envoyé par la poste.

Ce que je proposerais aux artisans et petits producteurs, c'est d'envoyer un dépliant papier à ceux qui commandent via la poste, et d'envoyer un PDF à ceux qui disposent d'une adresse électronique.

Et pourquoi ne pas prévoir sur le bon de commande une place pour une adresse électronique?

Voilà, juste pour économiser sur des dépenses de la poste...

NB: Encore une petite remarque: Pour les envois de courrier électronique, toujours envoyer en copie aveugle (blind copy), afin de ne pas permettre à un client de voir l'adresse mail d'un autre client.

Re: Marketing Petits Producteurs et Artisans

MessagePosté: 09 Avr 2008, 23:57
par Rodolphe
Je leur conseillerais aussi de s'offrir un bon petit site pour ce même marketing. En plus ça permet plein de choses.

:siffle:

Rodolphe

Re: Marketing Petits Producteurs et Artisans

MessagePosté: 10 Avr 2008, 08:28
par gib
et aussi de se libérer du temps pour autre chose ..

Re: Marketing Petits Producteurs et Artisans

MessagePosté: 10 Avr 2008, 10:18
par yiarkyiark
Rodolphe a écrit:Je leur conseillerais aussi de s'offrir un bon petit site pour ce même marketing. En plus ça permet plein de choses.

:siffle:

Rodolphe

C'est un plus indéniable, mais ils leur faut trouver un prestataire compétent et compétitif, qui sache appréhender les contraintes de ses artisans, qui connait le marché du modélisme ferroviaire et qui en plus de répondre aux besoins de l'artisan soit également force de proposition.
Pfiou c'est un oiseau rare cà :ange:

Re: Marketing Petits Producteurs et Artisans

MessagePosté: 15 Avr 2008, 21:24
par augerd
yiarkyiark a écrit:
Rodolphe a écrit:Je leur conseillerais aussi de s'offrir un bon petit site pour ce même marketing. En plus ça permet plein de choses.

:siffle:

Rodolphe

C'est un plus indéniable, mais ils leur faut trouver un prestataire compétent et compétitif, qui sache appréhender les contraintes de ses artisans, qui connait le marché du modélisme ferroviaire et qui en plus de répondre aux besoins de l'artisan soit également force de proposition.
Pfiou c'est un oiseau rare cà :ange:


pour info, je l'ai trouvé :cool: :cool:

Dominique :ange: :ange: