Nouveau club

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Nouveau club

Messagepar jmcar17
06 Avr 2008, 16:35

Bonjour à tous

Je vous annonce la création depuis hier du "Model-Club Ferroviaire Rochelais (MCFR)", initié par moi-même et deux autres modélistes, l'un étant comme moi délégué régional de la FFMF et le troisième retraité de la SNCF.
Donc, ce nouveau club vient de voir le jour à La Rochelle, les statuts signés hier seront déposés en préfecture dès demain matin, et d'ores et déjà, de nouveaux adhérents (clients de nos 2 commerçants locaux qui nous font une promo auprès de leurs clients) se sont manifestés. Donc nous sommes bien partis.
Pour le moment, nous avons un local non dédié au Centre Social St-Éloi, et nous nous réunirons les samedi après-midi de 14h00 h à 18H00 (environ).
Parallèlement, une exposition-bourse est en cours de réalisation, afin de nous faire connaitre localement, et elle aura lieu les 14 et 15 mars de l'année prochaine à La Rochelle. J'appelle donc d'ores et déjà les clubs de Poitou-Charente, plus généralement tous ceux situés dans un cercle Nantes, Limoges, Bordeaux (ceci pour limiter au maximum les frais de déplacement) ainsi que les boursiers
qui le souhaiteraient (le mètre linéaire est fixé à 12 euros),à se manifester dans ce fil.
La municipalité est informée de la mise en place de cette expo-bourse, et nous offre la salle, puis certainement une subvention en vue de ladite expo - j'ai déjà rencontré les élus à ce sujet.
Les copains du forum sont les premiers à en être informés.
À vous lire

Jean-Marc CARON, président du MCFR.
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Re: Nouveau club

Messagepar XTof_vl
06 Avr 2008, 16:55

Bon succès à ce nouveau club.

Pour ton expo-bourse, n'hésites pas à créer un fil le moment voulu dans la rubrique adéquate.

Local non dédié = déménagement à chaque réunion? Pas facile.

Pour les commerçants, c'est sympa de faire la promo. Mais ce serait encore plus sympa s'ils pouvaient faire un pourcentage auprès de vos membres, cela fidéliserait la clientèle, et les membres du club!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
06 Avr 2008, 19:07

Bienvenue à MCFR de la part du représentant de l'Association Landaise des Amis des Chemins de fer de Mont de Marsan. J'ai pris note de votre désir de faire une exposition en mars 2009. Bien que nous soyons plus loin que Bordeaux, nous pouvons venir en participant aux frais ! Nous avons plusieurs réseaux d'exposition: Canfranc en N, un réseau modulaire industriel en HO et un réseau modulaire LGB en cours de finition. Nous aurons l'occasion de nous retrouver sur le Forum. Bien cordialement. Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar santa-fe 70
06 Avr 2008, 19:21

Hola!
Cher jmcar17, je joins mes félicitations à celles de mon Président ci-dessus, et te souhaites bon courage ( on connait le boulot!, et je crois que toi-même tu as déjà donné..) et un plein succès au nouveau club. Comme le dit Bruno, il nous sera peut-être possible de venir à une future manifestation, bourse ou expo, ou les deux. Bravo encore :cool:
santa-fe 70

Messagepar christophedeb
06 Avr 2008, 20:13

Bon courage à toi et félicitations pour cette création :cool: :applause:
christophedeb
La base en marche

Messagepar jmcar17
06 Avr 2008, 22:52

BRUNO L a écrit:Bienvenue à MCFR de la part du représentant de l'Association Landaise des Amis des Chemins de fer de Mont de Marsan. J'ai pris note de votre désir de faire une exposition en mars 2009. Bien que nous soyons plus loin que Bordeaux, nous pouvons venir en participant aux frais ! Nous avons plusieurs réseaux d'exposition: Canfranc en N, un réseau modulaire industriel en HO et un réseau modulaire LGB en cours de finition. Nous aurons l'occasion de nous retrouver sur le Forum. Bien cordialement. Bruno L

Merci, Bruno et santa-fe de votre proposition. Je connais votre club, j'ai participé au congrès FFMF qui a eu lieu au hall de Nahuque, il y a déjà quelques ... nombreuses... années...
Je ne manquerais pas de vous aviser dès le calage de tout ça...
jmcar17

Messagepar Rodolphe
07 Avr 2008, 00:23

La création de ce club est une excellente nouvelle, bravo !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar jmcar17
07 Avr 2008, 09:50

Rodolphe a écrit:La création de ce club est une excellente nouvelle, bravo !

Rodolphe

Merci, je rentre à l'instant de la Préfecture, les statuts sont déposés, récépissé prévu la semaine prochaine, et à partir de la réception, roulez jeunesse...

Pour xtof

Eh oui, déménagement du matos prévu à chaque fois, mais c'était ça ou rien... Mais en attendant les résultats pour la recherche d'un local plus approprié, on fera des modules, et des dioramas...
jmcar17

Messagepar santa-fe 70
07 Avr 2008, 22:23

Q'uest-ce que j'apprends!!Tu étais au congrès ffmf de Mont-de-Marsan , au hall de Nahuques et tu t'en souviens encore? Je ne sais pas si tu te rends compte que tu parles de l'année 1984, que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître :lol: :lol: .Ce club avait deux ans, il a donc plus d'un quart de siècle maintenant...Nostalgie, quand tu nous tiens.... ;)
santa-fe 70

Messagepar jmcar17
07 Avr 2008, 23:16

santa-fe 70 a écrit:Q'uest-ce que j'apprends!!Tu étais au congrès ffmf de Mont-de-Marsan , au hall de Nahuques et tu t'en souviens encore? Je ne sais pas si tu te rends compte que tu parles de l'année 1984, que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître :lol: :lol: .Ce club avait deux ans, il a donc plus d'un quart de siècle maintenant...Nostalgie, quand tu nous tiens.... ;)

Eh oui, je m'en souviens encore, d'ailleurs je me souviens de tous les congrès auxquels j'ai participé, depuis Alençon (1982, je crois) jusqu'à Saverne (2007), en passant par Limoges (1987), Châtellerault (1986), Chalons-en-Champagne (1985 ?) Arc-et Senans, le congrès du siècle en 1989, Gennevilliers (1992), Béziers (1993 ou 1994) puis un grand vide avant Pontarlier (2000) et enfin Saverne. J'y ai à chaque fois pris beaucoup de plaisir, en rencontrant des modélistes de tous les coins de France et d'Europe. C'est comme ça que je conçois le modélisme !
À Mont-de-Marsan - merci de m'avoir rappelé l'année - je me souviens du président du club de l'époque - est-ce toujours le même , - qui accueillait les congressistes vêtu en berger basque, béret et peau de chèvre - ou de mouton, je ne connais pas très bien les traditions de chez vous - et monté sur ses échasses... Impressionnant...
jmcar17

Retourner vers Cocoon