Avis sur boutique en ligne

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Avis sur boutique en ligne

Messagepar G-Train
05 Fév 2013, 13:13

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment dans quelle section poser cette question, alors je la pose ici.

Quel est la fiabilité de la boutique en ligne universmodeliste.com ? Avez-vous des avis ?

Sinon, quelle boutiques sont intéressantes pour faire des petits achats et payer des frais d'envois minimums ? La plupart des sites demandent 9€ de frais d'envois. C'est un peu cher quand on a juste quelques articles à acheter.

Merci d'avance.
G-Train

Re: Avis sur boutique en ligne

Messagepar Rodolphe
05 Fév 2013, 13:14

Les frais d'envoi dépendent beaucoup de la poste et des différentes transporteurs...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
05 Fév 2013, 15:15

:vieux: Je n'ai jamais commandé chez eux, donc pas d'avis...

Quant aux frais de port, beaucoup trop de vendeurs n'utilisent que le Colissimo, alors que pour de petites pièces, la lettre max suffit, et c'est 2 fois moins cher... Mais c'est vrai que pour le vendeur, c'est moins pratique !

C'est à l'acheteur de faire le tri, et éventuellement à négocier les FDP... :cool:

Payer 7 à 10€ de FDP pour un achat à moins de 10€, ce n'est pas raisonnable... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Jojo37
05 Fév 2013, 19:07

Bonjour à tous.
Je viens juste aborder le problème des frais de port.
C'est sur que pour 10 euros d'achat,7,voire 10 euros de port paraissent élevés,mais plusieurs critères sont à prendre en compte:
Le volume,qui varie beaucoup entre les matériaux.
La fragilité,Si un objet cassant est mis sous enveloppe pour économiser sur le port et que celà arrive cassé,client insatisfait et ne se gènera pas pour le dire.
Et la valeur de l'achat,car l'assurance de la poste fonctionne en fonction du type d'envoi choisi.
Donc la seule chose qui peut se faire est la négociation entre le vendeur et l'acheteur afin de choisir le tarif .
Chose plus ou moins facile pour les site de vente car si chaque client a droit à son port à la carte,les délais s'en trouveraient allongés.
Ceci n'est que mon point de vue,maintenant....
Jojo37
Bavard

Messagepar Pierre-Yves
05 Fév 2013, 21:44

J'en suis à trois commandes chez ce commerçant. Expédition super rapide, emballage soigné, pour les deux premières, rien à redire.
La troisième, je suis passé en prendre livraison directement au "magasin" (en fait, il s'agit de quelqu'un qui exerce son activité depuis une pièce de sa maison), et j'ai pu discuter un peu avec un monsieur éminemment sympathique. Bref, je vote pour.
Pierre-Yves

Messagepar BURLINGTON
05 Fév 2013, 23:35

On râle pour 7€ de frais de port mais on prend sa voiture pour aller acheter le pain :siffle: Soit deux ou trois fois le prix de la baguette :ange2:
Je crois qu'on dépense plus que 7€ pour aller faire ses courses chez le détaillant. La voiture (avec son carburant et son usure), le parking,... la prune ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Otto Matik
06 Fév 2013, 10:08

Papou89 a écrit:...............
Quant aux frais de port, beaucoup trop de vendeurs n'utilisent que le Colissimo, alors que pour de petites pièces, la lettre max suffit, et c'est 2 fois moins cher... Mais c'est vrai que pour le vendeur, c'est moins pratique !..
...............

Moins pratique et plus cher.
Dans un tout autre domaine mais envoyant beaucoup de petits accessoires j'ai un contrat Colissimo-Entreprises avec la poste qui me permet d'effectuer très rapidement affranchissement/éditions étiquettes/bordereaux relevés sur informatique (un peu à l'instar de l'affranchissement informatique des particuliers mais beaucoup plus pratique plus rapide et sur compte ouvert). La Poste ramasse sur site ce type de colis = Gain de temps appréciable.
La Lettre max a un coût inintéressant pour l'entreprise sur la quantité, nécessite le passage (et l'attente) au bureau de poste = 1 personne mobilisée, perte de temps, temps qui a un coût.
Otto Matik

Retourner vers Cocoon