canicule

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

canicule

Messagepar quinquin08
19 Aoû 2012, 18:51

Bonjour à tous. :coucou:

Aujourd'hui il fait chaud de chez chaud. :bave: J'ai commencé à faire un peu de maquettes mais comme ça colle de partout,j'ai arrêté. Je suis entrain de faire un parc à charbon et je voudrais faire une remise à locos,mais je ne sais pas comment faire... :idea: J'ai des idées mais je bloque sur les dimensions.

Et vous vous avez bossés aujourd'hui ? :?:

Bon courage :coucou: :coucou: :coucou:
quinquin08

Re: canicule

Messagepar Lebrac
19 Aoû 2012, 23:20

Boarf, ouaip, mais soit ma sueur contaminait mes joints et pièces soit le temps de fusion était hors de contrôle...

Demain sera plus propice avec 10°C de moins. :mur:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar bogie-wogie
20 Aoû 2012, 00:26

Faire face à la canicule ? Pas de problème :diable:
1 - Laisser tomber son réseau et l'étuve dans lequel il dort tranquillement
2 - Prendre de la hauteur pour mieux dominer la situation.

Donc, direction : la montagne et plus précisément les Rochers de Naye (au-dessus de Montreux pour les illettrés en géographie re- :diable: ) C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, en train bien entendu, depuis Genève-Aéroport. Quelques photos pour illustrer tout cela en commençant par le train "d'époque", hors horaire, en circulations spéciales. On le voit ici au terminus (2000 m d'altitude : pas vraiment plus frais qu'en bas :siffle: ). Sur la droite on aperçoit un bout de la rame plus moderne par laquelle je suis arrivé quelqes instants plus tôt.

Mais nous reviendrons plus loin sur ce train. Car il n'y avait pas que des trains aux Rochers de Naye. Il y avait un assez joli panorama à 360° avec le Léman en vedette. Un peu brumeux, certes...

Et tout en contemplant le paysage, que vois-je ? Le petit train redescendant la ligne et marquant un arrêt à la gare de La Perche Jaman [oups, désolé pour l'erreur que je n'ai relevée que tardivement :oops: ]

Le train une fois disparu, on poursuit la visite avec des marmottes...

Et nous avons même droit à un concert de cors des Alpes ! :applause: :applause: :applause:

On a même pu les voir et les entendre de près lorsqu'ils sont venus au restaurant (rösti de rigueur !)

Terminons par une dernière rotation observée de notre petit train d'antan, descendant à nouveau vers la vallée dans un cadre "alpin de chez alpin" (il était remonté pendant que je mangeais mes röstis).

Un p'tit coup de zoom pour mieux le voir :

That's all folks ! Il était temps de prendre le premier train à redescendre vers Montreux pour avoir le correspondance vers Genève puis faire les derniers 40 km en voiture (parce qu'ils sont en France et qu'ici, vouloir voyager en train, c'est une toute autre affaire ! :H2: :bombe: ) C'est un de ces jours où je me demande pourquoi je ne suis pas allé m'établir en Suisse ! Mais bon, quand on peut effectuer une telle sortie dans la journée, Annecy ce n'est pas trop mal non plus :ange:

bw
Modifié en dernier par bogie-wogie le 20 Aoû 2012, 19:05, modifié 1 fois.
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Lebrac
20 Aoû 2012, 14:32

Les montagnes, ce sont des collines en plus grand où les cailloux n'ont pas été enlevés?

:D

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Le Basque
20 Aoû 2012, 17:51

Sympa les marmottes ! Pour une fois qu'elles sont sans activités.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
20 Aoû 2012, 19:13

Lebrac a écrit:Les montagnes, ce sont des collines en plus grand où les cailloux n'ont pas été enlevés?

C'est tout à fait ça : tu es libre car tu as tout compris :diable:

@u Basque : les marmottes, elles, ne sont pas libres. Elles sont parquées dans de vastes enclos mais elles ne semblent pas très malheureuses, grimpant au grillage pour attirer l'attention des passants (touristes) et obtenir quelques fleurs (c'est ce qu'elles mangent) pour le plus grand bonheur des enfants. Le seul moment de panique qui les poussa à siffler fut lorsqu'un rapace passa en planant au-dessus de leur enclos.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Papou89
20 Aoû 2012, 21:28

:vieux: ...Et s'il ra-passe, elles re-sifflent ?... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Lebrac
21 Aoû 2012, 13:40

En tout cas, si elles repassent, j'amène mon linge. :D

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Lebrac
21 Aoû 2012, 13:42

bogie-wogie a écrit:
Lebrac a écrit:Les montagnes, ce sont des collines en plus grand où les cailloux n'ont pas été enlevés?

C'est tout à fait ça : tu es libre car tu as tout compris :diable:

@u Basque : les marmottes, elles, ne sont pas libres. Elles sont parquées dans de vastes enclos mais elles ne semblent pas très malheureuses, grimpant au grillage pour attirer l'attention des passants (touristes) et obtenir quelques fleurs (c'est ce qu'elles mangent) pour le plus grand bonheur des enfants. Le seul moment de panique qui les poussa à siffler fut lorsqu'un rapace passa en planant au-dessus de leur enclos.

bw

Je suis du plat pays moi. :ggg:

Et comme il fait plus de 25°, j'ai le cerveau en mode off. :coucou:

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Papou89
21 Aoû 2012, 14:50

Lebrac a écrit:En tout cas, si elles repassent, j'amène mon linge. :D

Voila ce que c'est de laisser sa femme partir en vacances !... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Suivante