Faire face à la canicule ? Pas de problème
1 - Laisser tomber son réseau et l'étuve dans lequel il dort tranquillement
2 - Prendre de la hauteur pour mieux dominer la situation.
Donc, direction : la montagne et plus précisément les Rochers de Naye (au-dessus de Montreux pour les illettrés en géographie re-

) C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, en train bien entendu, depuis Genève-Aéroport. Quelques photos pour illustrer tout cela en commençant par le train "d'époque", hors horaire, en circulations spéciales. On le voit ici au terminus (2000 m d'altitude : pas vraiment plus frais qu'en bas

). Sur la droite on aperçoit un bout de la rame plus moderne par laquelle je suis arrivé quelqes instants plus tôt.
Mais nous reviendrons plus loin sur ce train. Car il n'y avait pas que des trains aux Rochers de Naye. Il y avait un assez joli panorama à 360° avec le Léman en vedette. Un peu brumeux, certes...
Et tout en contemplant le paysage, que vois-je ? Le petit train redescendant la ligne et marquant un arrêt à la gare de
La Perche Jaman [oups, désolé pour l'erreur que je n'ai relevée que tardivement

]
Le train une fois disparu, on poursuit la visite avec des marmottes...
Et nous avons même droit à un concert de cors des Alpes !

On a même pu les voir et les entendre de près lorsqu'ils sont venus au restaurant (rösti de rigueur !)
Terminons par une dernière rotation observée de notre petit train d'antan, descendant à nouveau vers la vallée dans un cadre "alpin de chez alpin" (il était remonté pendant que je mangeais mes röstis).
Un p'tit coup de zoom pour mieux le voir :
That's all folks ! Il était temps de prendre le premier train à redescendre vers Montreux pour avoir le correspondance vers Genève puis faire les derniers 40 km en voiture (parce qu'ils sont en France et qu'ici, vouloir voyager en train, c'est une toute autre affaire !

) C'est un de ces jours où je me demande pourquoi je ne suis pas allé m'établir en Suisse ! Mais bon, quand on peut effectuer une telle sortie dans la journée, Annecy ce n'est pas trop mal non plus
bw