Ici dans les terres ça n'a pas été trop catastrophique, quelques ardoises ont choisi de prendre leur liberté! Vu que je suis prévoyant, je n'ai pas eu de coupure internet ni téléphone, car tout bascule sur auxiliaires ( un système à batteries genre UPS amélioré). Pour le chauffage, hier soir, j'ai mis en route mon poêle à pétrole qui bien que nécessitant le secteur pour fonctionner, était sur le circuit "auxiliaire"!
le fait d'avoir vécu en bord de mer, en baie d'Audièrne habitue à certains comportements! En ce temps là certains hivers, lors des grandes tempêtes, il m'est arrivé de rester sans "modernité" jusqu’à cinq jours, gros problème des maisons isolées au fin fond de la "bigoudénie". J'ai vécu l'ouragan de 87 et les grosses tempêtes de 1999 et 2000, donc ...
Pour la petite histoire, j'ai vu les tôles ondulée du hangar d'un voisin agriculteur, traverser mon jardin, ça fait un drôle d’effet, surtout quand il faut sortir pour aller récupérer le chien, qui n'a rien trouvé de mieux que de partir se réfugier sous la voiture!

ça c'est terminé par une scène de ménage mémorable de la mère de mes enfants, qui se voyait déjà veuve! Que des bons souvenirs!
Effectivement coupure de courant cycliques vers les 3h du matin, rétablissement vers midi, les batteries avaient été peu sollicités, je n'ai même pas eu à envisager de couper mon serveur, pour me mettre en phase d'économies! de toute façon au cas ou, j'ai deux panneaux solaires type camping-car/bateau, qui donnent une petite charge d'entretien dans la journée!
Le prochain ouragan, un vrais, c'est quand?