tondeuse electrique pas chiante...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

tondeuse electrique pas chiante...

Messagepar augerd
29 Avr 2011, 20:44

salutatousse,

ayant "gagné" un jardin avec la maison, enfin un espace de 30x8m de terre tout plat et sans arbres-massifs,etc au milieu, nous avons l'espoir d'y faire pousser un gazon-herbe a vache-truc vert- d'ici qlq semaines :roll:

mon amour du jardin etant proche de 2/20, c'est quand meme galere d'avoir ce terrain avec uniquement de la terre et quand il pleut, c'est de la boue-gadoue-etc... rien de tres agreable :mort:

la premiere phase est faite, cad faire-faire retourner la terre, mettre des graines de "jesaipasquoi" qui devrait se transformer en gazon d'ici qlq temps, je me retrouve dans l'obligation de trouver une tondeuse d'ici peu de temps :gne:

deja, plusieurs imperatifs de ma part :diable:
- elle sera electrique: j'ai horreur des thermiques, car ca pue, ca fait du bruit (y'a deja qlq voisins qui utilisent ce genre d'engins et cela me broute) faut entretenir le bourrin (essence, huile, entretien, etc...) et ca coute la peau des fesses :diable2:
- j'ai des rallonges de 50m ;)
- c'est moins chere que le thermique et entretient presque nul :cool:

bref, je me suis tappe les magasins locaux, et ici, on a vite fait le tour:
- Bricomarche... bof
- Mr Bricolage... hausecourt les prix ou le choix :mort:
- Villaverde: "mon bon Monsieur, nous ont a que du Outil Wolf" :shock: p'taing, bonjour la "conception Francaise" et surtout les tarifs :gne:
- Jardiland: "des quoi, des tondeuses :?: circuler, on fait plus :!: " :mur:
- Leclerc et Carrouf: a part du matos de mer.. genre sous-mer.. de leur marque que bonjour la SAV, que dalle :H2:
et voila, reste a trouver autre chose qu'en local :pleure:

bon, j'ai passe qlq temps sur la toile, et trouvé plusieurs modeles, dont une, en fait celle qui me deplait le moins: la Bosch Rotak 34, avec les configs suivantes:
- electrique
- 1300w: ca doit etre assez puisant pour nos 240m²
- 34cm de coupe: je devrais pas y passer des heures :siffle:
- reglages de hauteur centralise, cad en une seule manip et pas bricoler chaque roue :roll:
- il doit y avoir un SAV chez Bosch, en tout plus que "made in truc"...
- prix correcte: entre 135 et 160€ suivant les sites
- assez legere, donc pas chiante a pousser ou tourner dans les virages ;)
- elle est bien note sur pas mal de sites, en tout cas plus que bcp d'autres :siffle:

alors, qui connait cette tondeuse :?:

Dominique :mrgreen:
ps* j'ai aussi vu qu'il y avait encore mieux, la version sur batterie Li-Ion, mais a pret de 400€ le bout, ca fait reflechir, surtout qu"une batterie sup ou de rechange, c'est du 250€ :malade:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Re: tondeuse electrique pas chiante...

Messagepar augerd
29 Avr 2011, 20:54

ah oui, 2 p'tites photos du futur jardin...

vue de la maison, et vue de l'autre bout...

c'est vraiment plat, sans un arbre pour ce planquer quand y'a du soleil, bref, pas du tout attirant pour moi :gne:
deja que je doit arroser ce truc tout les soirs...

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Matthieu
29 Avr 2011, 20:54

mon père a acheté une tondeuse sur batterie pour la même superficie que toi, une cata ! Impossible de faire les 200m² alors qu'elle annoncé pour 400m² !
Matthieu

Messagepar decstef_be
29 Avr 2011, 21:05

Et la solution de la tondeuse solaire qui se dém.rde toute seule ?
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar _Chris_
29 Avr 2011, 21:08

400 m² à la thermique 35 cm = 1h30 de tonte... Donc 240 m² à l'electrique...

Demandes conseil chez Jobert vers la prison, ils sont pas mal !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Le Basque
29 Avr 2011, 22:27

Hola la ! Misère...

Vous n'aviez pas vu que c'était infesté de chats votre terrain ?

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
29 Avr 2011, 22:28

Les tondeuses à gazon électriques, c'est génial ! Et ça ne tond pas que le gazon.
Mon père en avait une, du temps où il avait encore un bout de gazon. Il est parvenu à sectionner le câble d'alimentation deux fois... :diable:

Pour ma part, mon intérêt pour les jardins étant inférieure à tes 2/20, j'ai vite résolu le problème : vivre en appartement ! Et je ne le regrette pas. :yin

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
29 Avr 2011, 22:30

Le Basque a écrit:Hola la ! Misère...

Vous n'aviez pas vu que c'était infesté de chats votre terrain ?

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Mais c'est génial, les chats : au moins y aura pas de taupes ! :diable:

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar gib
29 Avr 2011, 22:32

J'en ai une sur batterie, avec lame hélicoïdale, et j'en suis satisfait pour mes 400 mètres carrés. Et c'est bien pour ne pas sectionner la cable que je me suis décidé pour ça. Sinon, une petite électrique, 36 cm. à bas coût en grande surface convient pour 250 mètres carrés à plat. (j'en ai aussi une, 39 euros au supru du coin)

Cest aussi une Bosch, mais elle n'a que deux roues. Les roues arrières sont remplacées par un rouleau. C'est bien pratique. Et je fais la tonte en 3/4 h. La batterie est classique, une nuit pour la recharge.

Pense au désherbant AVANT :diable: :diable: !!!

Et bien aplanir avant d'ensemencer, après avoir extirpé les racines/les cailloux. (Ici, j'ai biné deux fois)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar bnicolas1987
30 Avr 2011, 08:13

Salut,
Voici un terrain bien plat qui sera facile à tondre...

Concernant une tondeuse électrique ou thermique, je ne peux pas me prononcer, car nous avons toujours eu une tondeuse thermique (Honda) puis un tracteur tondeuse de la même marque vu la taille de la pelouse (plus de 1000m2... donc un AR avec la "poussette" et c'était plein...)

Puis, moi et mon frère étant de plus en plus occupé de même que notre père, nous n'avions plus le temps de la tondre (sauf le week-end mais là, y a pas la benne pour aller y déverser le gazon fraichement coupé...)

Donc mes parents ont investi dans une "tondeuse automatique". C'est un robot (sur batterie) qui se déplace dans tout le jardin de manière un peu aléatoire, les limites de tontes étant définies par un fil inséré dans le sol en périphérie de la pelouse. De plus, il est "intelligent" et rentre se recharger tout seul lorsque c'est nécessaire. Ce robot est également très silencieux, il peux tondre en pleine nuit sans déranger personne.

Lorsque j'ai su que cette chose allait arriver, je me suis montré des plus sceptique, et j'ai été grandement étonné en bien par cette machine.

De plus, la technique utilisée est le "mushing" (je crois) et je ne connais pas de nom en français, bref, cela v coupe très peu d'herbe à la fois (quelques millimètres) qui retombent directement sur le sol, et qui ainsi forme un engrais naturel, donc pas besoin de ramasser l'herbe.

Le gros inconvénient de cette machine reste le prix et son installation qui doit être faite par un pro.

Bref, voici le lien de la chose avec prix en francs suisses... http://www.husqvarna.com/ch/fr/homeowne ... omeowners/

Sinon, les chèvres ou les moutons c'est bien aussi...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Suivante

Retourner vers Cocoon