eBay.be évolue

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

eBay.be évolue

Messagepar XTof_vl
30 Jan 2008, 23:17

Comme eBay est pour nous modéliste (je dis cela uniquement pour faire mousser Rock :diable: ) une source de revenus comme un raison de dépense, j'en parle un petit peu...

eBay.be est relativement régulièrement utilisé comme laboratoire de certaines mesures. Je ne sais pour eBay.fr.

Le système d'évaluation va sérieusement changé... Et l'explication en est donné sur eBay.be:
http://www2.ebay.com/aw/befr/200801.shtml#2008-01-29175511
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: eBay.be évolue

Messagepar Rockandrail
30 Jan 2008, 23:58

Tu fais du laiton? Non? T'es pas modéliste! Je t'ai vu! :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
31 Jan 2008, 00:42

En tout cas, même chez Ebay ils n'arrivent plus à embaucher des collaborateurs qui ne soient analphabètes! :roll:

"Quelles sont les changements ?" peut-on lire... :siffle:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar calais-bale
31 Jan 2008, 00:42

Bonjour !

Element n°1:
>>> Je suis d'accord. Et c'est d'ailleurs logique qu'il le fasse. C'est pas trop tôt...

Element n°2:
>>> Je suis d'accord aussi. Cela permettra une évaluation en 'année réelle' .

Element n°3:
Protection des évaluations (à partir de mai 2008)
Les vendeurs ne pourront plus laisser d'évaluations négatives ou neutres pour les acheteurs. Le système actuel n'incite pas les acheteurs à laisser une évaluation franche.
>>> Le problème perdure: Qui doit laisser son évaluation en premier ?!!? Et là-dessus, Ebay n'est pas très clair (Evidemment !).
Je pense que c'est le vendeur, puisqu'il ne peut évaluer que le paiement rapide de l'acheteur.
Ce qui importe au vendeur, c'est la réception de la monnaie sur son compte, non ?
Ex: Si j'achète du pain chez mon boulanger (Et en imaginant qu'il existe un système d'évaluation !), il m'évaluera positivement aussitôt après que je l'ai payé. Normal... Si son pain est bon, je laisserai une évaluation positive également.

Il est donc plus compliqué pour les autres acheteurs de faire la différence entre les vendeurs dans leurs décisions d'achat. De plus, lorsque des acheteurs reçoivent une évaluation négative, ils réduisent leur activité sur le site, au détriment de tous les vendeurs.
>>> Comprendre par là que moins d'acheteurs qui achètent = moins d'argent qui rentre dans les caisses d'Ebay... :roll: :applause:

Les éléments 4 et 5, je vois pas où ils sont... :mrgreen: , ils sont forts chez Ebay :applause: :applause:
Calais-Bale, ou l'artère Nord-Est...
http://calais-bale.over-blog.com/
calais-bale

Messagepar pelican
31 Jan 2008, 10:00

Rockandrail a écrit:Tu fais du laiton? Non? T'es pas modéliste! Je t'ai vu! :mrgreen:

Xtof n'ose pas le dire ... il fait du laiton !! :rhaaa:
ceci dit, pour les eval, on aura peut être des évals plus juste si les vendeurs ne mettent plus de neutres, ni de négatives !!! ou alors la proposition de Jacques : d'abord le vendeur quand il reçoit le paiement, et ensuite l'acheteur ! il y a aussi le cas des vendeurs qui changent de pseudo !
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar XTof_vl
31 Jan 2008, 11:59

Il faudrait peut-être avoir un système d'évaluation indépendant pour la vente et pour l'achat, avec double pseudos.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gib
31 Jan 2008, 13:54

c'est pas trucbee, mais c'est rigolo quand même ...

http://www.leboncoin.fr/vi/9729672.htm?ca=1_s
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
31 Jan 2008, 13:57

XTof_vl a écrit:Il faudrait peut-être avoir un système d'évaluation indépendant pour la vente et pour l'achat, avec double pseudos.

Il paraît que tu fais du laiton? Spice di modéliste, va! :mdr:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
31 Jan 2008, 13:58

non, spice modeller ! :mrgreen:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar jmcar17
02 Fév 2008, 20:39

XTof_vl a écrit:Comme eBay est pour nous modéliste (je dis cela uniquement pour faire mousser Rock :diable: ) une source de revenus comme un raison de dépense, j'en parle un petit peu...

eBay.be est relativement régulièrement utilisé comme laboratoire de certaines mesures. Je ne sais pour eBay.fr.

Le système d'évaluation va sérieusement changé... Et l'explication en est donné sur eBay.be:
http://www2.ebay.com/aw/befr/200801.shtml#2008-01-29175511

Pour eBay.fr c'est pareil, à partir de mai :

Modifications à venir du système d'évaluation

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans l’annonce 4 changements majeurs à venir en 2008 sur eBay, nous souhaiterions vous donner plus de détails sur les changements que nous allons apporter au système d’évaluation dans les 6 prochains mois. Ces changements vont affecter tous les sites eBay (eBay.com et les sites internationaux, dont eBay.fr).

Nous avons identifié que actuellement le système d’évaluation ne joue plus son rôle d’indicateur de confiance entre utilisateurs. En effet, une majorité d’acheteurs choisissent de ne pas laisser d’évaluation négative ou neutre lorsqu’ils ont eu une mauvaise expérience, par crainte de recevoir en retour une évaluation négative de la part du vendeur. Nos données nous indiquent en effet que actuellement, les vendeurs laissent des évaluations négatives « en représailles » 8 fois plus souvent que les acheteurs.

La conséquence de ce comportement est que le système d’évaluation a perdu une partie de sa crédibilité auprès des acheteurs, ce qui porte atteinte au climat de confiance sur la place de marché et donc à sa dynamique.

Aussi, après avoir exploré un certain nombre de solutions, nous avons donc décidé de modifier le fonctionnement du système d’évaluation de la façon suivante :

A partir de mai 2008, les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.

Parallèlement, nous allons également mettre en place, à partir de mai prochain, des mesures nécessaires afin de protéger les vendeurs d’abus potentiels :

* Nous retirerons les commentaires d’évaluations négatives ou neutres (et non seulement les évaluations, comme c’est le cas actuellement) laissés par des acheteurs n’ayant pas répondu aux litiges pour objets impayés;
* Nous retirerons les évaluations négatives ou neutres laissées par des utilisateurs suspendus et ce de manière rétroactive, ce qui veut dire que toutes les évaluations négatives ou neutres laissées par des utilisateurs suspendus dans le passé seront supprimées des profils;
* La période pendant laquelle les utilisateurs pourront laisser une évaluation change :
o Les acheteurs ne pourront pas mettre d’évaluations négatives ou neutres pendant les 3 jours suivant la fin de la transaction,
o Toutes les évaluations devront être laissées dans les 60 jours suivant la fin de la transaction (actuellement 90 jours)
* Enfin, nous allons augmenter le nombre maximum de pseudos dans la liste des enchérisseurs interdits de 1000 à 5000.

D’autre part, toujours afin d’améliorer la qualité des évaluations en tant qu’indicateur de confiance, nous souhaitons que le pourcentage d’évaluations positives reflète mieux l’activité récente d’un utilisateur (la seule qui compte véritablement lorsque l’on s’apprête à faire une transaction avec autrui). Pour cela, également à partir de mai 2008, le pourcentage d’évaluations positives sera calculé sur la base des évaluations laissées lors des 12 derniers mois.

Enfin, parce que nous voulons valoriser et mettre en avant les vendeurs qui fidélisent leurs acheteurs grâce à une meilleure qualité de service, nous allons, à partir de février prochain, créditer toutes les évaluations au profil d’évaluation, même si elles font suite à des transactions avec un même utilisateur (avec un plafond d’1 évaluation créditée par semaine en provenance d’un même utilisateur).

Nous sommes conscients qu’il s’agit de changements majeurs pour vous, notamment si vous êtes vendeur. Mais au final, ces changements doivent permettre de donner plus de visibilité aux vendeurs qui offrent la meilleure expérience aux acheteurs. Ainsi, si vous offrez une très bonne qualité de service à vos acheteurs, cela sera encore plus visible que actuellement sur votre profil d’évaluation, ce qui pourra notamment vous permettre d’attirer plus d’acheteurs.

Les dates précises de mise en œuvre de ces changements vous seront communiquées ultérieurement; pour rester au courant, consultez régulièrement l’espace Actualités d’eBay.

D'autre part, l’équipe eBay sera présente demain de 15h à 18h sur le forum En direct d’eBay, pour répondre à vos questions, notamment concernant les évaluations.

Cordialement,

L’équipe eBay

pas glop...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Suivante

Retourner vers Cocoon