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$, £

MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:40
par XTof_vl
Petiote question...

Vu l'évolution des cours entre l'€ et le $ et la £, est-qu'il y a une augmentation à prévoir sur des produits de notre petit milieu (à l'exception de boutique-train, j'ai déjà vu)?

Et de combien de %?

Re: $, £

MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:23
par Papou89
XTof_vl a écrit:Vu l'évolution des cours entre l'€ et le $ et la £, est-qu'il y a une augmentation à prévoir sur des produits de notre petit milieu (à l'exception de boutique-train, j'ai déjà vu)?

Et de combien de %?


T'as déjà la réponse à ta question... quand l'Euro était fort, les prix (US et UK) étaient plus bas... Si l'Euro baisse, les prix augmentent... Mais si l'Euro remonte, les prix re-baisseront-ils... That's the question... :diable:

Re: $, £

MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:55
par XTof_vl
C'est le pourcentage qui m'intéresse le plus, pour voir si cela devient intéressant ou non. Voir aussi de l'influence des productions chinoises et autres...

Re: $, £

MessagePosté: 14 Juin 2010, 22:14
par domi
Papou89 a écrit:
XTof_vl a écrit:Vu l'évolution des cours entre l'€ et le $ et la £, est-qu'il y a une augmentation à prévoir sur des produits de notre petit milieu (à l'exception de boutique-train, j'ai déjà vu)?

Et de combien de %?


T'as déjà la réponse à ta question... quand l'Euro était fort, les prix (US et UK) étaient plus bas...


Tout est une question d'appréciation: par exemple, Transmondia, pour ne pas les nommer, ne s'emmerdent pas. Depuis 13 ans que je les connais, ils appliquent en Euro la valeur normale en Dollars de leurs imports US. Par exemple, une GP35 Micro-Trains en Z qui est vendue aux Tazunis $165 (valeur fabricant) se retrouve chez eux à 165€. Même quand le taux de change était à 1 / 1.60 et des brouettes comme c'était encore le cas en début d'année.

Maintenant qu'on est reviendu à des valeurs du genre 1 / 1.22, on va voir si les valeurs absolues restent constantes ou si ces braves gens décident qu'ils ont assez rogné sur leurs (importantes) marges... :twisted:

(En tous cas moi je continuerai d'acheter mon matos directement chez les détaillants ricains via le ouaibe.... :siffle: )

Domi

Re: $, £

MessagePosté: 14 Juin 2010, 22:47
par Rockandrail
L'Euro allemand étant beaucoup plus fort que l'Euro français, les picots vont augmenter, c'est sûr! :apero: :mdr:

Re: $, £

MessagePosté: 14 Juin 2010, 23:13
par decstef_be
Rockandrail a écrit:L'Euro allemand étant beaucoup plus fort que l'Euro français, les picots vont augmenter, c'est sûr! :apero: :mdr:


:rhaaa:

Heureusement qu'il me reste le Deuzhème de Ellegébé ! :cool:

Comment ? c'est walkirien aussi !? :mur:

Re: $, £

MessagePosté: 15 Juin 2010, 10:32
par Rodolphe
domi a écrit:
Papou89 a écrit:
XTof_vl a écrit:Vu l'évolution des cours entre l'€ et le $ et la £, est-qu'il y a une augmentation à prévoir sur des produits de notre petit milieu (à l'exception de boutique-train, j'ai déjà vu)?

Et de combien de %?


T'as déjà la réponse à ta question... quand l'Euro était fort, les prix (US et UK) étaient plus bas...


Tout est une question d'appréciation: par exemple, Transmondia, pour ne pas les nommer, ne s'emmerdent pas. Depuis 13 ans que je les connais, ils appliquent en Euro la valeur normale en Dollars de leurs imports US. Par exemple, une GP35 Micro-Trains en Z qui est vendue aux Tazunis $165 (valeur fabricant) se retrouve chez eux à 165€. Même quand le taux de change était à 1 / 1.60 et des brouettes comme c'était encore le cas en début d'année.

Maintenant qu'on est reviendu à des valeurs du genre 1 / 1.22, on va voir si les valeurs absolues restent constantes ou si ces braves gens décident qu'ils ont assez rogné sur leurs (importantes) marges... :twisted:

(En tous cas moi je continuerai d'acheter mon matos directement chez les détaillants ricains via le ouaibe.... :siffle: )

Domi


Domi, je suis souvent de ton avis mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi...

Il se trouve que j'importe des USA la gamme de roulements Bachrus. Quand l'EUR était fort cher, le prix de vente en USD indiqué là bas correspondait à mon prix d'achat. Oui oui. La marge se faisait donc grâce à la remise distributeur. Cette marge est maintenant très fortement amputée suite à la baisse de l'EUR, d'où une augmentation de mes prix de vente qui ne suffit d'ailleurs pas à combler la différence. Si l'EUR revient au même niveau qu'avant, mes prix de vente baisseront. Je ne peux pas répercuter le taux en temps réel ni dans un sens ni dans l'autre mais je m'engage à en tenir compte.

Au prix d'achat il faut ajouter la TVA - ben oui, tout le monde ne triche pas en « contournant » la douane -, les frais de port très importants pour un service rapide et sécurisé, les frais de douane, etc.

Je le répète, en ce qui me concerne le prix de vente en USD là bas correspond à mon prix de revient - et encore je ne compte que l'achat - en EUR... Bon, si j'étais assujetti à la TVA je pourrais la déduire dans ce cas, c'est vrai.

Rodolphe

Re: $, £

MessagePosté: 15 Juin 2010, 11:03
par Papy IIm
Malheureusement, Domi a raison sur un point. Mieux vaut acheter à la source c'est à dire aux US même si, dans certains cas, on a la surprise de voir le colis arriver de ...Hong-Kong. Mais au moins les choses sont claires.
D'autant que les frais de port sont souvent moins élevés qu'un COLISSIMO. Allez donc savoir pourquoi!

Re: $, £

MessagePosté: 15 Juin 2010, 11:16
par Rodolphe
Papy IIm a écrit:Malheureusement, Domi a raison sur un point. Mieux vaut acheter à la source c'est à dire aux US même si, dans certains cas, on a la surprise de voir le colis arriver de ...Hong-Kong. Mais au moins les choses sont claires.
D'autant que les frais de port sont souvent moins élevés qu'un COLISSIMO. Allez donc savoir pourquoi!


Moui... Et la douane ? Facile en effet si tu ne payes pas la TVA et les frais de douane !

Re: $, £

MessagePosté: 15 Juin 2010, 13:00
par domi
Rodolphe a écrit:Domi, je suis souvent de ton avis mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi...

Il se trouve que j'importe des USA la gamme de roulements Bachrus. Quand l'EUR était fort cher, le prix de vente en USD indiqué là bas correspondait à mon prix d'achat. Oui oui. La marge se faisait donc grâce à la remise distributeur. Cette marge est maintenant très fortement amputée suite à la baisse de l'EUR, d'où une augmentation de mes prix de vente qui ne suffit d'ailleurs pas à combler la différence. Si l'EUR revient au même niveau qu'avant, mes prix de vente baisseront. Je ne peux pas répercuter le taux en temps réel ni dans un sens ni dans l'autre mais je m'engage à en tenir compte.



Rodolphe, tu parles de ton bizness, moi je parle de mon expérience, avec le magasin précité. A bon entendeur.... ;) :roll: :yin

Rodolphe a écrit:Au prix d'achat il faut ajouter la TVA - ben oui, tout le monde ne triche pas en « contournant » la douane -, les frais de port très importants pour un service rapide et sécurisé, les frais de douane, etc.


OK, mais n'oublions pas que les commerces tazuniens qui vendent à l'export ne paient pas, eux, la TVA ricaine....

Domi